Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football D1 : les matchs de la 27e journée

Championnat d’Algérie de football D1 : les matchs de la 27e journée

lundi 21 avril 2008, par Kahina

A l’occasion de la 27e journée du championnat d’Algérie qui se déroulera cet après-midi, plusieurs équipes joueront leur maintien en Division I.

La JSM Béjaia et le Championnat d’Algérie de football.

Cette 27e journée du Championnat d’Algérie de football de première division va, normalement, consacrer officiellement la JS Kabylie championne d’Algérie dans le cas d’une victoire cette après-midi face au NAHD. A moins que la Ligue nationale de football (LNF) décide de faire rejouer le match qui devait avoir lieu vendredi dernier face à l’ESS (26e journée) remporté par forfait par les Canaris. De toute façon, même dans ce cas-là, ce ne sera que partie remise puisque, avec un tel écart, à quatre journées de la fin du championnat, la JSK ne risque pas de se faire rattraper. En tout cas, cela ne veut pas dire que la partie d’aujourd’hui est gagnée d’avance puisque le NAHD, avec l’avantage du huis clos imposé aux Kabyles, fera tout pour rentrer chez lui avec un résultat positif qui lui permettra, d’un côté, d’aborder la demi-finale de la Coupe d’Algérie face à la JSMB ce week-end avec un moral au top, et, de l’autre, de se mettre définitivement à l’abri de toute mauvaise surprise puisque, théoriquement, le club est toujours menacé de relégation. Le nouveau dauphin, l’ASO, se déplacera, quant à lui, à Saïda pour affronter le Mouloudia local dans l’objectif de consolider sa position.

L’ES Sétif, pour sa part, va essayer de profiter, à Annaba, de la mauvaise passe que traverse l’USMAn, en proie à des problèmes internes. Même si le président sétifien, Serrar, a déclaré que la seconde place du championnat d’Algérie de football ne l’intéresse pas, il ne voudrait pas se faire distancer par le peloton de tête. Le match promet donc d’être chaud, puisque les deux équipes cherchent à arracher une place qualificative à une compétition internationale. De même, bien évidemment, pour l’USMA (3e avec 41 points), qui évoluera chez elle face à l’ASK, menacée de relégation (à deux points du premier relégable). Dans le bas du classement, le derby algérois qui opposera au stade du 20 Août l’OMR au MCA promet aussi d’être très palpitant étant donné que les deux équipes jouent leur survie parmi l’élite. Il en est de même pour le CABBA qui va recevoir le CRB ou le MCO qui jouera sur ses bases face à la lanterne rouge, le WAT. La JSMB, qui se porte quand même un peu mieux (7e avec 34 points en compagnie du NAHD), va jouer sur sa pelouse face à l’USMB (12e avec 31 points), au bord de la zone de relégation.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune