Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 23e journée

Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 23e journée

jeudi 6 mars 2008, par Bilal

Les matchs JS Kabylie-MC Alger et USM Alger-USM Blida seront les vedettes de la 23e journée du championnat d’Algérie de football D1.

Championnat d’Algérie de football et JS Kabylie.

Pour cet après-midi, le menu de la 23e journée du championnat d’Algérie de football de division Une est assez consistant avec un prometteur JS Kabylie-MC Alger à Tizi Ouzou et un USM Alger-USM Blida presque crucial pour les Blidéens. On s’attend à un match spectaculaire dans la ville des Genêts. La JSK, actuel leader, marche très fort depuis quelque temps et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Les hommes de Moussa Saïb tiennent à leur place actuelle au classement et n’auront qu’un seul choix pour y demeurer : gagner tous leurs matches, à commencer par celui face au doyen aujourd’hui. Avec un effectif aussi riche, le coach kabyle dispose d’un groupe très compétitif, en dépit de l’absence de Meftah et d’Abdeslem suspendus pour cumul de cartons. La défense est imprenable depuis quelques matches, et c’est grâce à sa solidité que l’équipe est à présent en tête. Face au MCA, les Canaris vont devoir prendre quelques risques pour l’emporter, et ils seront tenus de ne rien laisser à un adversaire qui semble décidé à ne pas revenir bredouille de son déplacement. C’est dire que rien n’est acquis d’avance pour les Kabyles même s’ils aborderont ce match en favoris.

En même temps, l’ASO Chlef, distancée mais encore concernée, jouera en déplacement contre le CRB au 20 Août à l’occasion de la 23e journée du championnat d’Algérie de football D1. C’est bien là que les Belouizdadis ont choisi d’accueillir les Lions du Chélif, et, à part le gain financier, plus ou moins assuré, ils risquent de ne rien avoir d’autre. Le CRB, version Mouassa, a laissé de bonnes impressions à Béjaïa, il y a une semaine, mais sa tâche s’annonce délicate face à une ASO qui a convaincu tout son monde face à l’USM Annaba sur un doublé de Soudani et qui tient à gagner et à rassurer ses supporters. Belhout promet une meilleure copie que celle d’il y a une semaine, et beaucoup de travail l’attend, alors que, de l’autre côté, l’équipe de Mouassa doit grignoter encore plus de points pour s’éloigner définitivement de la zone rouge. La JSMB se trouve presque dans la même situation, c’est-à-dire que la victoire demeure impérative à...domicile. Les Aigles de Yemma Gouraya accueilleront tout à l’heure les Olympiens qui reviennent très fort. Le match s’annonce assez délicat pour les locaux qui courent toujours derrière une victoire depuis la... treizième journée. La pression est en train d’augmenter et risque de trop peser sur les hommes de Khezar, qui a engagé l’opération sauvetage. La victoire sera impérative, mais elle ne sera sûrement pas facile devant une OMR coriace et appliquée. C’est cette même pression qui pèsera sur les Bordjis, de plus en plus décevants, les Blidéens et les Oranais du MC Oran. Le CABBA a raté sa sortie contre le WAT qui l’a enfariné et il n’aura plus le droit à l’erreur sur son terrain. Le match d’aujourd’hui, contre le NASR, constituera l’une des dernières occasions de redresser la tête et de continuer à espérer.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune