Accueil > SPORTS > Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 26e journée

Championnat d’Algérie de football : les matchs de la 26e journée

jeudi 17 avril 2008, par Samir

La 26e journée du championnat d’Algérie de football sera marquée par les matchs entre l’ES Sétif vs JS Kabylie, et ASO Chlef vs l’USM Alger.

USM Alger et ASO Chlef en championnat d’Algérie.

A cinq journées du dénouement du championnat d’Algérie de football de première division, le suspense et l’indécision planent toujours, aussi bien en haut qu’au bas du tableau. En effet, cette vingt-sixième journée s’annonce des plus décisive pour les uns et les autres. La JS Kabylie, leader depuis la huitième journée, jouera demain en match décalé à Sétif, et aura la lourde tâche de se défaire d’un redoutable adversaire, l’ES Sétif, si ce dernier se présentera au complet après l’arrivée tardive des protégés de Simondi du Caire. L’autre affiche de la journée se déroulera à Chlef, entre l’ASO et l’USM Alger. Un face-à-face intéressant entre deux équipes ambitieuses. L’USMA espère l’emporter pour garder le contact avec le leader, alors que l’ASO tient, elle aussi, à se rapprocher du chef de file.

Dans la partie basse du tableau le WAT, lanterne rouge, abattra aujourd’hui sa dernière carte pour espérer se maintenir, mais face au MCS qui n’a toujours pas assuré son maintien, les Tlemcéniens devront mettre les bouchées doubles pour l’emporter. Il en est de même pour le MCO qui reçoit l’USMAn, encore affectée par son élimination humiliante par l’ESM Koléa, en Coupe d’Algérie. Les Mouloudéens, eux aussi sous le coup d’une amère élimination, auront un bon coup à jouer à domicile pour s’éloigner du danger. Les deux prochains adversaires des demi-finales de la Coupe d’Algérie, le NAHD et la JSMB, nous donneront aujourd’hui un avant-goût de ce que va être leur prochaine confrontation, mais dans un tout autre contexte, car les deux clubs n’ont pas encore assuré leur maintien au championnat d’Algérie de football de D1. Du côté du MCA, le faux pas pourrait désormais s’avérer fatal, car face au CABBA, en position de reléguable, la mission des gars de Ameur Djamil s’annonce très ardue.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran