Accueil > MULTIMEDIA > Consoles de jeux et lecteurs MP3 stars de Noël

Consoles de jeux et lecteurs MP3 stars de Noël

vendredi 30 décembre 2005, par Rédaction

Les consoles de jeux vidéos et les lecteurs mp3 portables ont été les stars des fêtes de fin d’année chez les sites de commerce en ligne qui prévoient une croissance de 50% de leurs chiffres d’affaires en 2005.

La Xbox 360 et l’iPod ont été parmis les stars des fêtes de fin d’année 2005.

"La tendance s’annonce bonne pour la fin de l’année. Les produits comme les ordinateurs portables, les écrans plats et les lecteurs MP3 se sont extrêmement bien vendus", a observé pour sa part Gauthier Piquart, P-DG de Rue du Commerce.com.

Comparaison plus facile, livraison à domicile, internet est devenu un magasin à part entière, dont le dynamisme s’explique, selon les sites marchands, par l’explosion des accès haut-débit, le développement des outils de paiement électronique sécurisés et l’augmentation des échanges entre particuliers, qui ont sensiblement modifié le profil de l’internaute.

"La revente des cadeaux de Noël, qui était un phénomène marginal il y a cinq ans, s’est accélérée avec internet qui permet l’anonymat total", explique Aymeric Chotard, qui voit affluer sur son site depuis le 26 décembre de nombreux produits encore emballés qui sont proposés par des particuliers.

Si les produits culturels tels que les livres et les DVD sont toujours en tête des ventes en ligne de Noël, l’électronique et l’informatique effectuent une véritable percée.

"Les consoles comme la PSP de Sony, la DS de Nintendo et la Xbox 360 de Microsoft et les baladeurs MP3 sont respectivement la deuxième et troisième catégorie de produits les plus vendus sur 2xmoinscher.com", a précisé Aymeric Chotard.

"La Xbox 360 a beaucoup manqué en cette fin d’année", a déploré le P-DG de 2xmoinscher.com

"C’est décevant car sans la pénurie d’iPod nous aurions pu en vendre davantage", s’est lamenté le patron de Rue du Commerce, qui voyait défiler en décembre sur son site jusqu’à 10.000 personnes à la fois.

Au rayon des bonnes surprises, les ventes de GPS qui étaient jusqu’ici confidentielles, ont dépassé les espérances des sites marchands.

Les ventes de GPS stagnaient autour de 50 pièces en octobre, mais pendant les fêtes la demande est montée jusqu’à 250 pièces par jour", s’est réjouit Gauthier Picquart.

Synthèse de Mourad
D’après Reuters