Accueil > SPORTS > Coupe d’Algérie : Le RCK résiste

Coupe d’Algérie : Le RCK résiste

samedi 4 mars 2006, par Bilal

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie nous réservent des surprises avec deux modestes équipes, le RCK et l’ASMO, qui ont des chances de se qualifier en quart de finale.

En éliminant le CA Bordj Bou-Arréridj, le RC Kouba a crée la plus grosse surprise des 8èmes de finale de la coupe d’Algérie.

Habituellement, il se trouvait toujours des équipes de petites catégories à se frayer un chemin jusqu’à l’antépénultième stade avant les 8es de finale de la coupe d’Algérie mais là il ne reste pratiquement plus que deux clubs de la division 2 à pouvoir contester la supposée supériorité des représentants de la division 1. Encore qu’il reste deux autres matches des 8es de finale à disputer (le 27 mars) et il est difficile de croire que l’ES Guelma, pensionnaire de l’Interrégions puisse mettre en péril la JS Kabylie.

Les matches de ce jeudi ont tout de même permis au RC Kouba de faire parler de lui en éliminant le CABBA. La formation koubéenne, pensionnaire de la division 2 est en pleine phase de rajeunissement de son effectif et son objectif pour la saison est d’éviter la descente en division inférieure, ce qu’elle est en train de réussir si elle continue sur le rythme qui est le sien. La Coupe d’Algérie pour elle, c’est du surplus, une compétition où elle n’aspire pas à grand-chose si ce n’est de jouer sa chance à fond. Face au CABBA, qui est l’un des clubs les plus en forme de la division 1 et qui vise une qualification à une compétition internationale, elle était loin d’avoir les faveurs des pronostics.

Le match entre le doyen des clubs algériens, le MC Alger, et le cendrillon de la compétition, le CRB Dar El Beïda, disputé à Rouiba, est revenu, comme attendu, au MCA sur le score de 2-0. Le score fleuve de ces 8es de finale a été l’œuvre du spécialiste de la coupe, l’ES Sétif, facile vainqueur de la lanterne rouge du championnat (DI), l’US Biskra (3-1). Le match WA Tlemcen-CS Constantine, équipes de division une, a souri, au stade Omar-Hamadi (Alger), aux Tlemcéniens grâce au buteur Benmoussa (66’).

De son côté, le NA Hussein-Dey, qui lutte pour son maintien parmi l’élite, s’est qualifié par la plus petite des marges contre l’AS Khroub (1-0) sur une réalisation de Kheddis (27’). L’ASM Oran est le 6e qualifié pour les quarts de finale, aux dépens d’un autre pensionnaire de la seconde division, le MC Eulma, aux tirs au but (4-3). Les deux équipes n’ont pu se départager après 120 minutes de jeu (1-1). El Eulma a pourtant mené au score jusqu’à la 89e minute, grâce à Zaoui sur penalty (67’), mais Berramla a sauvé l’ASM Oran d’une élimination certaine en égalisant à l’ultime minute de la partie.

Synthèse de Billal
D’après L’Expression