Accueil > MULTIMEDIA > Dell bientôt en Algérie

Dell bientôt en Algérie

mardi 29 mai 2007, par Bilal

Le groupe Dell ouvrira prochainement un bureau en Algérie selon Philippe Cahez, directeur de la zone Afrique de Dell informatique.

Dell veut vendre ses PC en Algérie

Le constructeur informatique Dell ambitionne d’étendre son réseau en s’implantant en Algérie, assurant que le chiffre d’affaires de Dell pour 2006 est estimé à 58 milliards de dollars. Philippe Cahez a assuré que le taux de croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise a atteint 35 % en 2006, comparé à l’année précédente, considérant que l’Algérie, la Tunisie et le Maroc font partie des plus importants marchés en Afrique, alors que Dell Electroniques occupe la troisième place dans le marché national avec une part de 10%. Le cadre de Dell a par ailleurs indiqué que la nouvelle stratégie de l’entreprise s’appuie sur l’opération de vente et de commercialisation directe de ses produits, sans recourir à des intermédiaires et des commerciaux, ce qui devrait contribuer, selon lui, à la baisse des prix.

Dans le même contexte, il a ajouté : « l’entreprise a dans chaque pays, un ou deux partenaires au maximum », rappelant qu’à partir du 10 juin prochain, « les produits de Dell seront commercialisés à partir d’un des plus grands magasins américains ». Concernant la politique tarifaire, Philippe Cahez a avoué que le pouvoir d’achat des citoyens africains a été pris en considération, en indiquant que prix pratiqués en Europe diffèrent de ceux pratiqués en Afrique. De son côté, Abbas Sibane, responsable du projet du bureau d’Alger, a indiqué que le rôle de bureau sera de développer le réseau Dell en Algérie, à travers le suivi des opérations et politiques commerciales et marketing, afin d’améliorer la qualité des services et des produits de l’entreprise qui sont fabriqués en Irlande.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar