Accueil > SPORTS > Demi-finales de la coupe d’Algérie de basketball

Demi-finales de la coupe d’Algérie de basketball

jeudi 11 juin 2009, par Rédaction

Les demi-finales de la coupe d’Algérie de basketball seniors dames et messieurs se dérouleront ce week-end à la salle OMS de Staouéli.

La coupe d’Algérie de basketball.

Un dernier tour, qui débutera aujourd’hui avec les seniors messieurs, et au programme, un dernier carré constitué du match WRBAB - ASPTTA, suivi du choc du jour GSP- CRBDB. Dès 17 h, le nombreux public adepte de la balle au panier sera convié à suivre le match d’ouverture qui mettra aux prises les Postiers d’Alger avec le cinq du Widad d’Aïn Benian. Une première demi-finale de la Coupe d’Algérie de basketball, à l’occasion de laquelle l’ASPTT Alger partira favorite, surtout si l’on tient compte des derniers surprenants résultats enregis-trés par les poulains du coach Toufik Chebani au cours du play-off organisé la semaine écoulée à Dar El-Beïda par le CRBDB. Un premier tournoi des champions auquel avait d’ailleurs pris part le cinq d’Aïn Benian, et au terme duquel les Postiers algérois avaient fini à la première place en compagnie de l’hégé-monique Groupe des pétroliers (ex-MCA). Les Postiers d’Alger ont donc une belle opportunité d’accéder en seniors messieurs à leur première finale de coupe d’Algérie, et d’imiter ainsi l’équipe des dames détentrice du trophée et de nouveau finaliste cette saison.

Concernant la seconde demi-finale de la Coupe d’Algérie de basketball au programme de cet après-midi, le GS Pétroliers d’Alger évoluera une nouvelle fois dans la peau d’un favori en puissance en tant que tenant du trophée et surtout au vu de son parcours en championnat, tout au long de cette saison. Un ex-MC Alger constitué de surcroît de plusieurs joueurs de l’EN, et drivé cette saison par le coach Loubachria, qui ambitionne de remporter le doublé avec sa nouvelle formation, le GSP. Qu’en pense de son côté le cinq banlieusard de Dar El-Beïda, coaché aujourd’hui par l’ex-Mouloudéen Djaâfar Harouni ? Un cinq du CRBDB qui a complètement raté son dernier play-off et qui tentera de créer l’exploit, ce soir à Staouéli, au cours d’une empoignade considérée par les connais-seurs comme une véritable finale avant la lettre. La finale devra donc prochainement mettre aux prises l’ASPTTA avec le GSP. Chez les seniors dames, une seule demi-finale sera au programme, demain à Staouéli, et verra les Pétrolières du GSP affronter leurs homologues du CR Hussein Dey. Une demi-finale retard puisque l’autre demi-finale s’était déroulée il y a une quinzaine de jours, et s’était achevée par la qualification des filles de l’ASPTT Alger devant celles de l’OC Alger.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant