Accueil > INTERNATIONAL > Deux terroristes éliminés au Maroc

Deux terroristes éliminés au Maroc

mardi 10 avril 2007, par Rédaction

La traque des terroristes se poursuit au Maroc où deux kamikazes ont été éliminés mardi matin à Casablanca par la police marocaine.

Un barrage de police au Maroc

L’un d’eux a été abattu par la police alors que le second s’est fait exploser au moment où les forces de l’ordre procédait à son arrestation. Les deux individus faisaient partie d’un groupe de trois terroristes activement recherchés par la police dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du 11 mars dans un cybercafé à Casablanca, la capitale économique du Maroc. Un kamikaze avait péri dans cette attaque et 4 autres personnes avaient été blessées. La police a procédé à une trentaine d’arrestations depuis.

Le 11 mars dernier, un kamikaze avait trouvé la mort dans un cybercafé de Casablanca. Il n’avait pas l’intention d’attaquer ce lieu mais il s’était senti démasqué alors qu’il y entretenait des contacts par Internet pour préparer un attentat au Maroc. La cellule prévoyait apparemment de commettre des frappes contre des navires étrangers et contre des hôtels touristiques à Marrakech et Agadir.

Synthèse de Mourad
D’après TSR et RTBF