Accueil > SPORTS > ES Sétif - JS Kabylie aujourd’hui

ES Sétif - JS Kabylie aujourd’hui

jeudi 8 décembre 2005, par Bilal

La JS Kabylie, leader du championnat d’Algérie de football, sera l’hôte d’Aïn El-Fouara ce jeudi pour y affronter ES Sétif.

La JS Kabylie en déplacement à Sétif, espère ramener les trois points de la victoire.

Mais force est de souligner, d’emblée, que les gars des Hauts Plateaux accueillent leurs hôtes kabyles dans des conditions particulières, en raison de la tension due aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe qui n’a récolté que 3 points seulement en quatre rencontres.

Cette tension a contraint les responsables de l’ES Sétif à programmer la plupart des séances d’entraînement de la semaine à huis clos. La sérénité du groupe est en effet perturbée depuis un moment et le coach Hadj Mansour est de plus en plus décrié par une importante partie des supporters.

Cependant, seule une victoire contre la JS Kabylie est susceptible de garantir un tant soit peu une éventuelle réhabilitation de l’équipe avec ses fans. Pour atteindre cet objectif pour le moins difficile, le onze sétifien doit se concentrer profondément sur son sujet et oublier, ne serait-ce que momentanément, ce climat de confusion qui envenime la maison ententiste.

La tâche des coéquipiers de Bourahli est rude mais pas impossible. D’autant qu’on n’enregistre aucune absence parmi les titulaires, contrairement à la précédente confrontation face au CSC à Constantine. Il y a, en revanche, fort à parier que si l’équipe sétifienne concède un autre revers face aux canaris de la JS Kabylie, il sera sans nul doute synonyme d’un profond chamboulement dans le club de Sid El-Khier.

Synthèse de Billal
D’après le jeune indépendant