Accueil > CINEMA ET TELEVISION > Hollywood s’ouvre au téléchargement de films

Hollywood s’ouvre au téléchargement de films

mardi 4 avril 2006, par Rédaction

Plusieurs studios de cinéma d’Hollywood ont signés des accords avec Movielink et CinemaNow, des services de films en ligne désormais autorisés à proposer le télécharhement payant de grands films dès leur sortie en DVD.

Plusieurs grands films produits par Hollywood seront disponibles au téléchargenement sur CinemaNow.

Les longs-métrages ne pourront toutefois pas être gravés pour permettre leur lecture sur un lecteur DVD, mais il pourront être conservés indéfiniment sur un disque dur. Cette nouveauté annonce néanmoins la généralisation de la distribution de films via Internet. Six studios doivent donc annoncer que le téléchargement de leurs films sera possible sur le site Internet Movielink, propriété de cinq des sept principaux studios hollywoodiens.

Warner Bros., Universal, Sony, Paramount, Twentieth Century Fox et MGM y offriront aux Internautes certains de leurs nouveaux titres ainsi que des films plus anciens. Les nouveaux films seront vendus au même prix qu’un DVD, soit entre 17 euros et 25 euros. Les autres seront vendus entre huit et 17 euros.

Seuls les films de Walt Disney ne seront pas disponibles dans un premier temps, la compagnie négociant toujours la distribution numérique de ses films. Les studios vendront en ligne certains films la journée même de leur sortie en DVD, et la plupart des titres seront disponibles dans les 45 jours après leur lancement.

La location de films sur Internet a vu le jour voilà quelques années afin de contrer le piratage. Les films sont généralement disponibles en ligne de 30 à 45 jours après avoir atterri sur les tablettes des vidéoclubs, les locations étant accessibles pendant 24 heures pour être visionnées sur écran d’ordinateur.

Synthèse de Mourad
D’après Reuters