Accueil > SPORTS > JS Kabylie - JSM Béjaia, le derby kabyle

JS Kabylie - JSM Béjaia, le derby kabyle

dimanche 1er avril 2007, par Samir

Le derby kabyle qui opposera la JS Kabylie et la JS Béjaia demain lundi au stade de Tizi Ouzou s’annonce passionnant et le vainqueur deviendra le leader provisoire du championnat.

JS Kabylie - JSM Béjaia le lundi 02 avril à Tizi Ouzou.

Alors que les Lions du Djurdjura damaient le pion au rival algérois, le CRB dans un stade tout acquis à la cause et avec l’affluence des grands jours, l’autre club kabyle des hauteurs de Yemma Gouraya , quoique ayant éprouvé des difficultés pour venir à bout des Oranais de l’ASMO, ont tout de même réussi le challenge de se placer ex-aequo avec la JS Kabylie à la place de dauphin, juste derrière l’ES Sétif. Ces deux performances permettent ainsi aux deux clubs d’aborder demain, lundi, dans le chaudron du stade du 1er-Novembre, le derby de la Kabylie dans les meilleures dispositions. Comme lors chaque rencontre de cette envergure et opposant deux clubs que tout rapproche, la tension monte et les appétits s’aiguisent tant à Bejaia qu’à Tizi Ouzou.

Si dans la ville des genêts, l’heure est à la sérénité, selon les recommandations du staff technique qui privilégie la continuité dans le travail, en revanche dans cette Kabylie maritime où le football est le sport -roi, les poulains de Tiab ont préféré s’éloigner de l’ambiance électrique qui s’est installée depuis déjà bien des jours. Les Braham Chaouch and - Co qui sont depuis ce matin à Tizi pour mieux se concentrer semblent bien maîtriser la situation et décidés à faire plier cette JS Kabylie dans son propre fief pour chasser à jamais cette supériorité ancestrale que les poulains de Azzedine Aït Djoudi ont bâti au fil du temps. Tout le monde jure par la victoire. Car il faut dire que les trois points permettront au vainqueur de prendre une sérieuse option pour le titre à quelques journées du baisser de rideau sur cette édition qui en a fait voir de toutes les couleurs aux deux clubs.

Après presque deux mois passés loin de leur "jardin" avec les succès que l’on sait aussi bien dans l’épreuve africaine que nationale, les Canaris de la JS Kabylie retrouveront, pour la seconde fois consécutive, leur cher public qui a pris goût à la victoire. Idem pour ceux de la JSM Béjaia qui n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. En réussissant l’essentiel jeudi dernier sur ses bases, à savoir empocher les trois points de la victoire, la formation-phare de la Soummam se retrouve à présent dans la peau d’un sérieux prétendant au titre. Pour toutes ces raisons, en plus des ambitions légitimes de chacune des deux formations, la rencontre de demain promet d’être relevée et chaudement disputée. Et tous les ingrédients seront réunis pour faire de cette rencontre une journée de grandes retrouvailles.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie