Accueil > SPORTS > JS Kabylie : Mission Reconquête

JS Kabylie : Mission Reconquête

mardi 23 août 2005, par Bilal

Après une saison décevante, la JS Kabylie semble décidée à se refaire une image digne de ses années de gloire. Objectif affiché : Le titre national et pourquoi pas, africain.

La JS Kabylie espère renouer avec le titre dès cette saison.

Pour atteindre cet ambitieux objectif, Moh Cherif Hannachi, le président de la JS Kabylie, a brassé large en recrutant tous azimuts à l’effet de compenser les différents départs, particulièrement les plus remarqués et remarquables que sont Belkaïd (à l’USMA) et surtout l’emblématique Zafour attiré par les sirènes des pétrodollars du Qatar.

Des départs qui laisseront certainement un grand vide dans les vestiaires mais surtout sur le terrain qu’il sera difficile à combler. Il reste donc aux nouvelles recrues - que sont les Marek (MOB), Ouslati (CRB), Oussalah (MOB), Hemani (OMR), Yacef (NAHD) et Harkat (USMH) et les deux étrangers, à savoir le Libyen Omar Daoud et le Béninois Wassiou, que le coach belge a vivement conseillés à Hannachi - de compenser tous ces départs, mais surtout à René Taelman, le nouveau coach, de mélanger tous les ingrédients pour faire monter une choucroute wallone.

Toutefois, il reste à connaître le goût et la saveur qu’elle aura au palais des fans qui auront à l’apprécier dès ce jeudi face à l’USM Blida. Pour les camarades de Raho, la première sortie face aux blidéens revêt d’un caractère assez particulier. C’est un test grandeur nature pour le travail effectué par le Belge depuis son arrivée en Kabylie.

Synthèse de Billal
D’après El Watan