Accueil > SPORTS > JS Kabylie-NRB Reghaia ce jeudi

JS Kabylie-NRB Reghaia ce jeudi

mardi 7 février 2006, par Rédaction

L’entraîneur de la JS Kabylie, Jean-Yves Chay, insiste que la priorité des Canaris est le match des 1/16es de finale face au NRB Reghaia ce jeudi.

La présence de l’attaquant de la JS Kabylie, Hamza Yacef, face au NRB Reghaia, est incertaine.

Le technicien français ne veut pas anticiper les choses. Pour l’entraîneur de la JS Kabylie (JSK) ce sont des étapes et chacune d’elle sera traitée et abordée le moment venu. Il n’est pas question indiquera-t-il de brûler les étapes. Dans ce sens pour le driver des Canaris le match de la coupe d’Algérie de ce jeudi reste sa priorité, il se refuse donc à toute déclaration officielle sur la Ligue des champions, notamment le premier match comptant pour le premier tour, phase aller,qui opposera son équipe à celle de l’Itihad de Tripoli le 15 février prochain.

Sollicité pour nous livrer une déclaration sur la Ligue des champions, le coach de la JS Kabylie n’a pas hésité, comme à son habitude à répondre d’une manière spontanée et honnête à la question « Nous n’en sommes pas encore là. Pour l’heure nous avons un match de coupe d’Algérie à disputer ce jeudi et il n’est pas question de penser à autre chose. Ce sont des étapes et chacune d’elle sera traitée au moment voulu. Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le match de coupe face à Reghaia. Nous devons nous concentrer sur cette rencontre et seulement sur cette rencontre. Vendredi on pourra parler de la Ligue des champions et du match face à l’Itihad de Tripoli.”

Questionné sur l’éventuel titularisation lors du prochain match de coupe d’Afrique des anciens joueurs tels que Raho, Driouèche et Habri, en raison de leur expérience dans ces joutes continentales, Chay n’a pas hésité à répondre sans détours à la question : "Pour ce match, l’équipe la plus performante du moment sera alignée sans plus. Il y a un groupe, un travail de préparation qui se fait et le jour J, les joueurs de la JS Kabylie les plus en forme seront les plus indiqués pour être de la partie."

Synthèse de Mourad
D’après La Dépêche de Kabylie