Accueil > SPORTS > L’ASM Oran bat le MC Alger

L’ASM Oran bat le MC Alger

samedi 24 février 2007, par Rédaction

Les oranais de l’ASM Oran ont obtenu 3 précieux points après leur victoire face au MC Alger par 2 buts à 1.

Le MC Alger s’incline à Oran

Face à une équipe du MC Alger pratiquement méconnaissable, à l’exception de l’infatigable Hamadou au four et au moulin, les doutes des joueurs de l’ASM Oran se sont dissipés dès la 8’ minute lorsque Hebaiche, suite à un coup-franc de Abidi suivi d’un léger cafouillage, parvint à cueillir à froid le portier algérois Abdouni qui ne semblait pas être entré dans le bain, à l’instar de ses autres coéquipiers. C’était bon signe pour la formation oranaise qui s’est décomplexée par la suite.

Bien que menés au score, les coéquipiers de Badji ne réagirent que par intermittence. C’était bien peu pour surprendre l’ASM Oran qui fit mieux que de se défendre, mais comme la neutralisation était parfaite, Ghoul et Abdouni ne furent pratiquement qu’en de rares occasions, comme ce fut le cas à la 26’ suite à une action de Younès, ou encore à la 44’ par Bouguèche et cette réplique immédiate des asémistes par Tigana qui manqua de peu de corser l’addition. Avec ce mince avantage, les Oranais reprennent la seconde période mieux en jambes, ratant de peu une occasion en or par Rouane trois minutes après le retour des vestiaires.

Le jeu est dès lors plus alerte comme en témoigne cette action de Bouguèche à la 51’. Les asémistes ne s’en laissent pas compter et après des essais de Tigana, seul attaquant à être en pointe côté local, une action rondement menée par Rouane verra Bouacida toucher malencontreusement le cuir sous les yeux du referee Benaïssa qui n’hésita pas à désigner le point de penalty, un penalty que transformera imparablement Rouane à la 65’. Ce n’est qu’à la suite de cette seconde réalisation que les Algérois du MC Alger se rebiffent et leurs efforts ne seront néanmoins récompensés qu’à la 85’, lorsque Bouguèche, sur action personnelle, parvint à réduire le score. C’était bien insuffisant pour remettre en cause une victoire méritée.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran