Accueil > VOYAGES > L’Algérie surclasse la Tunisie et le Maroc

L’Algérie surclasse la Tunisie et le Maroc

samedi 9 août 2008, par Samir

L’Algérie arrive devant le Maroc et la Tunisie comme destination préférée des voyageurs français pour l’arrière-saison estivale.

L’Algérie fait mieux que le Maroc et la Tunisie.

L’Algérie est la première destination touristique recherchée par les voyageurs français pour l’arrière-saison estivale, a rapporté, avant-hier, le quotidien français Libération, citant un classement des « top 5 » réalisé par un site touristique spécialisé. « L’Algérie remporte plus de suffrages pour les destinations proches de la France. Elle devance la Tunisie et le Maroc qui avaient jusqu’à présent la préférence des touristes », écrit le journal. C’est le site spécialisé, « MonNuage.fr » qui révèle que le mois de septembre est très intéressant pour réserver un vol dans la mesure où le soleil est encore au rendez-vous pour la plupart des destinations. Pouvoir d’achat oblige, les prix baissent en moyenne de 50% par rapport à la saison estivale. Ce baromètre a été réalisé à partir de 59 721 recherches de vols aller-retour effectuées sur ce site entre le 15 juin et le 30 juillet 2008, au départ des principaux aéroports français en août 2008. 20 agences de voyages et 330 compagnies aériennes ont été interrogées pour cette étude.

Elle démontre qu’Alger supplante désormais des destinations connues comme Marrakech, Lisbonne, Barcelone ou encore Tunis.
« Chaque mois, ce baromètre des destinations permet de découvrir les destinations les plus recherchées par les internautes pour un départ dans un mois à partir de la date de diffusion du baromètre. Il donne également les meilleurs tarifs aériens proposés pour ces destinations ainsi que la moyenne des prix sur le mois », précise Libération.
Une nouvelle stratégie visant à promouvoir la destination Algérie est menée actuellement par les autorités publiques chargées du secteur du tourisme. La forte participation d’opérateurs publics et privés à diverses manifestations comme le récent Salon international du tourisme « Monde à Paris » ou encore le salon du thermalisme actuellement touristique, tenus dans la capitale française, s’inscrivent dans cette optique. Cependant, il convient aussi de préciser que la forte présence de la communauté algérienne en France y est pour quelque chose dans ce classement.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant