Accueil > SPORTS > L’Entente de Sétif corrige le MC Oran

L’Entente de Sétif corrige le MC Oran

samedi 4 novembre 2006, par Samir

L’ES Sétif a surclassé le MC Oran sur son terrain par 2 buts à 0, et conforte ainsi sa première place au championnat d’Algérie de Division I, avec une avance de 8 points sur le second, l’ASO Chlef.

L’Entente de Sétif surclasse le MC Oran

Au tiers de son parcours, le championnat de la division nationale I semble avoir donné son verdict concernant le haut du tableau où l’ES Sétif, avec sa cinquième victoire en déplacement, semble être bien partie pour s’emparer du titre de champion d’Algérie.

Si dans le haut du tableau tout paraît clair, dans le bas, c’est la bouteille d’encre avec cette belle victoire de l’ex-lanterne rouge, le Widad de Tlemcen, à Alger face à l’OMR. Ainsi, à Oran, l’Entente de Sétif, face à un Mouloudia d’Oran éclopé il faut le dire, n’a pas raté l’occasion d’ajouter trois points dans son escarcelle, prenant une bonne avance sur son poursuivant immédiat, l’ASO Chlef.

Il s’agit là certainement d’une première dans notre championnat, car cela n’a jamais été le cas après seulement dix journées de compétition. A Zabana, l’ ES Sétif (ESS) a passé un cap important dans sa future consécration en jouant intelligemment le jeu, contrairement à son adversaire du jour qui confirme son déclin et celui de ses vedettes qui n’admettent même pas leur remplacement, alors qu’elles ne font aucun effort pour être à la hauteur des aspirations de leurs fans.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran