Accueil > SPORTS > L’USM Alger bat l’OM Ruisseau

L’USM Alger bat l’OM Ruisseau

samedi 31 mars 2007, par Rédaction

La victoire de l’UMS Alger face à l’OM Ruisseau (3-2) permet aux usmistes d’être 5e au classement à 6 points du leader l’ES Sétif.

l’OM Ruisseau s’incline face à l’USM Alger

Les poulains de Belhout qui étaient plus volontaires ont mérité cette victoire au vu de la rencontre. Dès le début de la partie, les usmistes de l’USM Alger annoncent la couleur par un Dziri des grands jours dont le retrait a trouvé la tête de Zidane qui a ouvert la marque (13e min.). A la demi-heure de jeu, Ali Moussa serre magistralement Belhadj qui égalise (28e min.) pour l’OM Ruisseau.

Le jeu s’anime davantage et c’est encore Dziri qui effectue un retrait repris par Deghmani qui redonne l’avantage à l’USM Alger (36e min.). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, l’excellent Belkheir, prêté par l’USMA à l’OM Ruisseau, remet les pendules à l’heure. A la reprise, c’est encore l’USMA qui prend l’initiative et c’est toujours Dziri qui est à l’origine de l’action du but.

En effet, le corner de Dziri est mal renvoyé par Brakni et Metref qui se trouvait à l’affût, n’avait qu’à pousser de la tête le ballon et inscrire le troisième but (54e min.) pour son équipe. Grâce à son expérience, l’USM Alger a su gérer le reste de la partie, tandis que les Olympiens multipliaient vainement leurs assauts. L’entraîneur de l’OMR, Younès Ifticène, « a regretté les erreurs défensives commises par son équipe », estimant que « le manque d’inattention contre une formation comme l’USMA ne pardonne pas ».

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran