Accueil > SPORTS > L’équipe d’Algérie prépare la CAN 2008

L’équipe d’Algérie prépare la CAN 2008

mardi 30 mai 2006, par Rédaction

Réussir la qualification de l’Algérie à la CAN 2008 et au Mondial 2010 sont les principaux objectifs du nouveau sélectionneur national Jean-Michel Cavalli qui a présenté son plan d’action devant les journalistes.

Jean-Michel Cavalli.

En premier lieu, le technicien français a jugé utile de présenter sa carte de visite en évoquant surtout, ses passages bénéfiques avec l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite lors du Mondial de 1994 et aussi, avec l’équipe de France lors de l’Euro 1996 et le Mondial 1998 lorsqu’il travaillait à la DTN avec Girard Houiller. Il a également un brevet d’instituteur, 15 ans en tant que footballeur et 17 ans comme entraîneur.

L’entraîneur national a par la suite justifié son choix en estimant que l’Algérie était un vrai challenge pour lui. « Sincèrement, je suis très motivé pour relever ce nouveau défi », a déclaré M.Cavalli. Et selon les dires de M.Cavalli, le discours du président de la FAF M.Hamid Haddadj lui a vraiment plu en allant jusqu’à déclarer qu’il était aussi épaté par la personnalité du responsable algérien. « J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de personnalités sportives dans ma longue carrière, mais permettez-moi de vous dire que M.Haddadj est un type exceptionnel qui sait parfaitement où mettre les pieds.

En tout cas, c’est un honneur pour moi de travailler avec ce genre de responsables qui savent vraiment ce qu’ils veulent en réalité », a indiqué le coach national. Concernant les objectifs assignés, l’entraîneur des Verts était clair, net et précis en affirmant que l’objectif principal était de qualifier l’Algérie à la CAN 2008, avant de se consacrer principalement au Mondial 2010 prévu en Afrique du Sud.

« La qualification pour la CAN 2008 sera notre souci majeur et on fera l’impossible pour arracher notre billet. Et il ne faut pas oublier que cela fait 20 ans que l’Algérie n’a pas pris part à un Mondial. Pire encore, elle n’a même pas pu se qualifier pour la CAN 2006. Pour un grand pays footballistique comme l’Algérie, c’est loin d’être évident », a-t-il déclaré. Pour ce qui est du prochain match amical face au Soudan, Jean Michel Cavalli a estimé que cette rencontre ne sera qu’un simple test pour avoir une idée générale sur le groupe et il faut être indulgent avec ces jeunes joueurs qui auront certainement leur mot à dire lors des prochaines années.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression