Accueil > SPORTS > La 6e journée du championnat d’Algérie de football

La 6e journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 18 septembre 2008, par Rédaction

La 6e journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marquée par les rencontres CABBA-JS Kabylie et JSM Béjaia-MC Alger.

championnat d’Algérie de football.

Le sixième round du championnat d’Algérie de football de division Une s’étalera sur deux journées, aujourd’hui et demain, et sera dominé par pas moins de trois belles affiches. Pour commencer, les regards seront tournés cet après-midi vers le stade du 20 Août à Alger où se déroulera le très attendu face-à-face entre le CRB, co-leader, et l’ESS, qui peine à retrouver sa vitesse de croisière. Le Chabab de Mohamed Henkouche, invaincu jusqu’à présent, veut continuer sur sa lancée. D’ailleurs, l’arrivée de l’Entente, qui traverse une période difficile, pourrait lui permettre de rester sur cette dynamique. Mais attention au sursaut d’orgueil des Sétifiens. C’est le même cas de figure pour le MCA qui n’arrive toujours pas à trouver ses repères et qui voudrait bien réagir cette semaine à Béjaïa. Rien ne va plus au Mouloudia, et les résultats mitigés enregistrés en ce début de championnat ont débouché sur le départ prématuré de l’entraîneur irakien Ameur Djamil. En vérité, le Doyen sera en danger face à la JSMB, qui a le vent en poupe, et qui veut mettre à profit l’avantage du terrain et du public pour creuser l’écart sur ses poursuivants et consolider son fauteuil de leader.

A l’occasion de la 6e journée du championnat d’Algérie de football D1, l’autre co-leader, le NAHD, reçoit demain au stade du 20 Août 1955 le MCEE, une équipe capable du meilleur comme du pire. Le Nasria qui aura créé l’exploit à Chlef ne peut pas se contenter d’un tout autre résultat que la victoire pour demeurer en tête. Dans l’autre partie du tableau, l’USMAn, entraînée désormais par le Belge Henry Depireux, évoluera à huis clos et sera confrontée à un sérieux client, l’USMH. Les coéquipiers de Bouacida n’ont d’autre alternative que de remporter ce match pour se libérer psychologiquement et créer le déclic. Mais la troupe de Boualem Charef n’est forcément pas de cet avis. Accroché à domicile lors de la précédente journée, le MCS est à la peine en ce début de championnat. Les gars de Saïda sont tenus de réagir pour chasser le doute et éviter que la crise ne s’installe. Face au promu, le MSPB, qui reçoit chez lui pour la seconde fois consécutive, les gars du Mouloudia ont une belle carte à jouer pour peu qu’ils jouent carrément leurs chances. A Bologhine, l’USMA tentera de préserver son invincibilité en accueillant l’USMB. La formation algéroise bénéficie des faveurs du pronostic, mais les Blidéens, tenus en échec à domicile, auront à coeur de piéger les locaux, comme ils l’ont fait à Annaba. La révélation de la saison, à savoir l’ASK, ambitionne d’épingler l’ASO à son tableau de chasse.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran