Accueil > SPORTS > La 9e journée du championnat d’Algérie de football

La 9e journée du championnat d’Algérie de football

jeudi 23 octobre 2008, par Samir

La neuvième journée du championnat d’Algérie de football de D1 sera marqué par le match entre les deux leaders la JSM Béjaia et le NA Hussein-Dey.

Match de championnat d’Algérie de football de D1.

En raison du report du match JS Kabylie - ES Sétif, c’est l’affiche NA Hussein Dey - JSM Béjaïa qui retiendra l’attention des puristes, d’autant plus que les deux équipes partagent la première place du classement du championnat d’Algérie de football de D1 avec 17 points, même si les Béjaouis ont un match en plus à jouer face à l’USM Blida. C’est un véritable match à six points que vont disputer les deux bonnes surprises de ce début de saison. Les Nahdistes, qui ont surpris tout le monde en enchaînant les bons résultats, rêvent de se « débarrasser » de leur colocataire gênant. Les hommes de Nour Benzekri savent combien leur tâche sera difficile, tant les gars de Yemma Gouraya paraissent intraitables en ce début de cette saison. Ce sera un véritable match entre l’attaque (NAHD, 12 buts inscrits) et la défense de la JSMB (1 seul but encaissé). L’affiche mérite en tout cas le déplacement.

L’USM Alger sera l’hôte de son ancien coach, Rachid Belhout et du MC El-Eulma, qui semble reprendre des couleurs. Les Usmistes doivent se méfier aussi de leur l’ancien joueur Cheraïtia et de ses coéquipiers. L’avantage du terrain pourrait bien être profitable pour l’ASO Chlef qui reçoit le CA Bordj Bou Arréridj, mais aussi pour l’USM El-Harrach face à l’AS Khroub. Les camarades de Soudani peuvent même passer en troisième place du classement en cas de victoire. L’USM Blida, pour sa part, sera appelée à confirmer sa belle victoire arrachée au 20-Août 1955 face au CRB lors de la 9e journée du championnat d’Algérie de football de D1. Les coéquipiers de Zmit doivent tout de même se méfier de l’AS Khroub qui est capable de se surpasser. La rencontre du MC Saïda - CR Belouizdad se jouera sous le titre de malheur au vaincu, surtout que les deux équipes restent chacune sur une défaite. Pour le MC Alger, seule la victoire comptera face à l’USM Annaba.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant