Accueil > SPORTS > La France élimine l’Espagne

La France élimine l’Espagne

mercredi 28 juin 2006, par Rédaction

L’équipe de France a éliminé l’Espagne et s’est offerte la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football où elle affrontera le Brésil dans un match qui s’annonce déjà historique en raison de son parfum de revanche.

La France élimine l’Espagne.

L’Espagne se procurait une grosse occasion à la 9e, sur un coup franc de Pernia qui ne passait pas loin de la lucarne de Barthez. Mais, si la maîtrise du jeu était espagnole, la France se montrait dangereuse en contre, comme sur un centre de Henry que ni Ribéry, ni Viera - trop courts - ne pouvaient toucher (23e). Puis, à la 27e, la domination territoriale - bien que stérile - des hommes d’Aragones trouvait sa récompense.

Thuram était sanctionné pour une faute sur Pablo dans la surface, provoquant un penalty transformé par Villa, auteur de son troisième but dans cette Coupe du monde. La troupe de Raymond Domenech ne semblait pas avoir le souffle ni l’orgueil pour revenir au score. Pourtant, à la 41e, Ribéry s’appuyait sur Viera, lequel lui remettait parfaitement le cuir. Le futur ex-Marseillais s’en allait alors battre seul Casillas, malgré le retour de Pernia, à qui il manquait 5 cm pour sortir le ballon.

Ribéry portait à bout de bras la France, se révélant être l’unique possibilité d’accélération. Dans le dernier quart d’heure, l’Espagne profitait de la prévisible baisse de régime des Français, sans réellement faire trembler les "Tricolores". Mais, à la 83e, l’arbitre sifflait une faute discutable de Puyol sur Henry. Zidane envoyait le ballon dans la surface et Viera, de la tête, donnait l’avantage aux siens, aidé par Ramos qui déviait le ballon devant Casillas. Puis, dans les arrêts de jeu, Zidane, lancé par Wiltord, se jouait de Puyol et tuait les derniers espoirs ibères en marquant le 3ème but des Bleus.

Synthèse de Mourad
D’après Sport Info