Accueil > SPORTS > La Guinée corrige la Tunisie

La Guinée corrige la Tunisie

mardi 31 janvier 2006, par Rédaction

Victorieuse contre la Tunisie, la Guinée termine en première place du groupe C, à l’issu du premier tour de la CAN 2006 de football en Egypte.

Pascal Feinduno, l’artificier de la Guinée.

Auteurs d’une bonne prestation, avec à la clé trois réalisations, les footballeurs de la Guinée ont donc surpris le tenant du titre, la Tunisie, et Roger Lemerre qui a aligné une équipe remaniée, laissant plusieurs titulaires au repos en prévision des quarts de finale.

Pour de nombreux observateurs, l’entraîneur tunisien aura joué avec le feu car en terminant à la seconde place, les Aigles de Carthage risquent de retrouver sur leur chemin, au prochain tour, une grosse pointure : le Nigéria qui est bien parti pour terminer en tête du Groupe D.

Toujours est-il qu’avec ce coup d’éclat, il faudra compter, pour la suite de la compétition, avec la formation de Patrick Neveu, capable de déjouer tous les pronostics, au vu de ses bonnes dispositions affichées face à la Tunisie où Roger Lemerre doit revoir sa copie pour prétendre monter sur la plus haute marche du podium, comme en 2004, à Tunis.

Synthèse de Rayane
D’après le Quotidien d’Oran