Accueil > SPORTS > La JS Kabylie à Oran

La JS Kabylie à Oran

vendredi 8 juin 2007, par Samir

La JS Kabylie affrontera les oranais du MC Oran ce vendredi dans un match qui s’annonce décisif pour le titre de champion d’Algérie de D1.

JS Kabylie - MC Oran

Les Kabyles de la JS Kabylie jouent leur va-tout ce vendredi dans la course au titre de champion. Et il n’est pas évident de croire a priori à grand chose dans la mesure où ils n’ont pas vraiment leur avenir en mains puisque même un éventuel succès, aussi large qu’il puisse être face au MCO, ce qui n’est pas par ailleurs acquis d’avance, ne leur suffirait pas le cas échéant à conserver leur titre de champion. En effet il faudrait aussi que l’ES Sétif qui, dispose de deux points d’avance, se fasse accrocher pour perdre cet avantage. Ce qui n’est pas non plus une chose évidente pour une ESS carburant à plein régime, qui reçoit pour sa part l’USM Blida. De plus les aigles noirs n’ont pas vraiment d’autre choix que de vaincre pour continuer dans de bonnes conditions leur chemin vers le titre, et rassurer leurs inconditionnels après leur récente élimination en Coupe d’Algérie.

Mais comme en foot, tout reste possible, les Jaune et Vert de la JS Kabylie auront toujours le droit d’espérer que le leader trébuche et eux revenir avec un succès d’Oran. Ce n’est qu’à ce moment-là que Dabo et ses camarades pourraient vraiment crier victoire, et encore ! Car il y aura toujours cette dernière journée, qui verra la JSK recevoir l’OMR, et l’ESS aller rendre visite à l’ASO, d’ultimes rendez-vous dont on ne peut franchement aussi jurer de rien surtout que le dernier match du leader se jouera à huis clos. Donc l’ES Sétif même si elle sera appelée à jouer en déplacement, ça sera toujours du cinquante cinquante face à l’ASOC qui sera privée de l’avantage qu’aurait pu constituer la présence de son public.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie