Accueil > SPORTS > La JS Kabylie écrase l’USM Blida

La JS Kabylie écrase l’USM Blida

samedi 3 février 2007, par Rédaction

Les canaris de la JS Kabylie ont largement battu les blidéens de l’USM Blida par trois buts à zéro lors du match comptant pour la 19e journée du championnat d’Algérie de D1.

La JS Kabylie bat l’USM Blida

Ce succès, le premier de la phase-aller, a été très bénéfique pour les Jaunes et Vert qui ont réduit l’écart à quatre point des deux coleader l’ES Sétif, auteur d’un nul à Bologhine et la JSM BejaÏa forcée au partage des points à domicile face au MC Alger. Pour revenir à la rencontre, disons que le succès des gars de la JS Kabylie est amplement mérité, au vu de leur domination qui a prévalu tout au long de la partie. Durant la première période, les camarades de Zafour ne se sont créés que trois occasions dont l’une a fait mouche.

C’était à la 13’ de jeu sur une tête imparable de Oussalah qui laissa pantois le gardien blideen ; Les deux autres occasions sont à mettre à l’actif de Wassiou à la 9’ et Zafour à la 35’ qui a échoué de peu d’aggraver la marque sur un coup-franc qui a frôlé le poteau droit des buts adverses. Au retour des vestiaires, les joueurs de la JS Kabylie sont rentrés sur la pelouse avec la même volonté et la même détermination et se sont à juste titre montrés dès la 48’ dangereux sur une tentative de Dabo avortée par Samadi. Mais au fil des minutes, les visiteurs commençaient peu a peu à croire en leur chance en faisant l’essentiel du jeu au milieu du terrain sans pour autant inquiété l’arrière garde Kabyle.

Sentant le danger, Les Jaune et Vert sont alors monté d’un cran pour aller de nouveau taquiner leur adversaire qui cédera à la 68’ sur un autre joli but signé imparablement de la tête par Oussalah. A deux à zéro, les carottes semblaient cuites pour les Blidéens qui encaissèrent un troisième but sur penalty transformé par Dabo suite à un fauchage de Yacef par le kepper Samadi à la 90’ juste avant les trois tentatives avortées des camarades de Zouani œuvres de Belaouel 72’, Chehloul 83’et Tall à la 85’ qui ont offert un moment de plaisir à Chaouchi pas trop inquiété jusque-là de se distinguer par trois belles parades. Et c’est sur ce score de trois buts à zéro en faveur des Kabyles que M. Mansouri a sifflé la fin du match.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie