Accueil > SPORTS > La JS Kabylie et le NAHD se neutralisent

La JS Kabylie et le NAHD se neutralisent

mardi 22 août 2006, par Rédaction

La JS Kabylie et le NAHD n’ont pu se départager lors du match de championnat d’Algérie joué au Stade du 1er-Novembre d’El-Harrach, qui s’est achevé par un nul (0-0), un résultat jugé satisfaisant pour les Canaris.

La JS Kabylie et le NAHD se neutralisent.

La rencontre n’a pas tenu toutes ses promesses, et le jeu n’était pas au rendez-vous, notamment à cause du vent puissant qui a beaucoup gêné l’évolution du jeu pour les 22 acteurs présents sur la pelouse. Toutefois, le Nasria a pu asseoir sa loi avec une jeune équipe qui promet beaucoup. D’ailleurs, Gaouaoui a eu à vérifier dès la septième minute le danger de cette équipe du NAHD après une bévue du défenseur Rabie Mefath. En effet, le keeper de la JS Kabylie a eu des sueurs froides lorsque Boukhlouf s’était défait du latéral droit kabyle et servit Boukria ; ce dernier voit son tir repoussé in extremis par Gaouaoui.

Une nouvelle fois, à la 10’, Gaouaoui rate sa sortie et laisse passer le ballon ; il dut son salut à Zafour bien embusqué derrière les attaquants des Sang et Or, qui repoussa le danger. Cela dit, les Canaris de la JS Kabylie ne restèrent pas les bras croisés ; sentant le danger montait crescendo, un travail collectif fut entrepris par Marek qui servit Dabo. Ce dernier lève la tête, trouve Meftah Rabie du côté droit qui, sans attendre, offre un bon ballon pour Yacef, mais ce dernier, bien marqué par le défenseur Kheddis sauve Ousserir d’un but tout fait. Cette action a mis en confiance les Kabyles, puisque juste après, Dabo rate l’ouverture du score d’un tir puissant qui passe à quelques centimètres du cadre.

Les Nahdistes, nullement impressionnés par le jeu de la JS Kabylie, ont répondu au coup par coup. D’ailleurs, Belhadef, puis Chaïb ratent de leur côté, le premier par un tir puissant des 25 mètres et le second à la limite de la surface de réparation. La première mi-temps s’achève sur le score de parité de 0 à 0. En seconde période, on s’attendait à une amélioration du jeu des deux côtés avec un vent toujours persistant. La bataille est restée au niveau du milieu de terrain avec Marek et Abdeslam qui veillaient au grain. Les deux équipes ont effectué leurs changements, mais cela n’a rien changé à la physionomie de la rencontre avec une légère domination des locaux. D’ailleurs, les deux entraîneurs, Izri du côté kabyle et Guendouz du Milaha, se sont dit satisfaits du match nul. Une entrée réussie pour Izri qui n’a pas omis de rendre hommage à Chay.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Liberté