Accueil > SPORTS > La JS Kabylie recrutera un entraîneur étranger

La JS Kabylie recrutera un entraîneur étranger

samedi 11 août 2007, par Samir

Le président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, a affirmé que le club kabyle pourrait recruter un entraîneur étranger en remplacement de Kamel Mouassa.

Kamel Mouassa quitte la JS Kabylie

Il est vrai que des indices de séparation entre la JS Kabylie et son coach Kamel Mouassa étaient quelque peu perceptibles durant toute la semaine dernière, surtout après l’amère défaite concédée en Ligue des champions face à l’Étoile du Sahel au stade du 1er-Novembre. Déjà, lors de la séance de reprise hebdomadaire de lundi dernier, à la forêt de Bouchaoui, Kamel Mouassa s’était présenté à l’entraînement avec une bonne heure de retard, ce qui n’était guère dans ses habitudes. Et si Mouassa avait fini par diriger normalement la séance d’entraînement du lendemain mardi à Bouchaoui, et surtout celle de mercredi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou mercredi matin, il était donc aux abonnés absents jeudi matin, où Moussa Saïb était chargé de diriger seul la séance d’entraînement.

Renseignements pris, il s’est avéré que le courant ne passait plus entre Mouassa et Saïb, notamment à propos de la charge de travail imposée à l’équipe car Mouassa exigeait beaucoup d’efforts à l’entraînement, alors que, selon certaines indiscrétions, Saïb aurait opté pour un entraînement moins poussé en raison de la grosse fatigue cumulée par de nombreux joueurs qui n’ont pas eu de repos depuis pratiquement deux saisons. Par ailleurs, quelques joueurs se sont aussi plaints du régime draconien et de l’abus d’autorité de Mouassa à l’entraînement, ce qui n’était pas l’avis - bien sûr - de Mouassa qui, au contraire, reprochait à ses joueurs, et ce depuis son retour à la JS Kabylie une certaine nonchalance et un manque de sérieux et de discipline à l’entraînement comme en compétition. “Certains joueurs ne méritent pas de porter les couleurs d’un club aussi prestigieux que la JSK. Ce sont des enfants gâtés et des tricheurs qui sont loin des exigences du football professionnel”, dira-t-il quelques jours avant d’avoir décidé de jeter l’éponge.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté