Accueil > SPORTS > La JS Kabylie s’envole vers le Gabon

La JS Kabylie s’envole vers le Gabon

mercredi 28 février 2007, par Rédaction

La JS Kabylie a pris l’avion en direction du Gabon où elle affrontera dimanche l’équipe Mangasport à l’occasion du match-aller des 16es de finale de la Ligue des Champions d’Afrique.

L’équipe de la JS Kabylie.

La JS Kabylie qui décollera à 12h20 de l’aéroport Houari-Boumedienne transitera par Casablanca où elle est attendue vers 13h30 avant de redécoller vers 15h30 en direction de Lebreville. Un obstacle de taille se dresse devant la JSK qui devrait disputer ce match aller face à Mangasport à Franceville, une ville distante de 500 km de la capitale gabonaise sans pour autant savoir si les Canaris devraient allier cette ville par avion ou par route, ce qui constituerait alors un véritable safari pour les camarades de Brahim Zafour.

Toujours est-il que ces derniers tout auréolés de leur belle victoire en championnat vendredi dernier à Alger face au PAC (2-1), se sont donnés à cœur joie à l’entraînement ces derniers jours, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Hier, encore, à l’occasion du dernier entraînement avant le grand départ pour le Gabon, la bande du coach de la JS Kabylie Aït Djoudi a procédé aux derniers réglages qui précèdent ce genre d’expéditions africaines auxquelles les Canaris sont déjà habitués depuis belle lurette.

Côté effectif, tous les joueurs de la JS Kabylie seront présents si ce n’est Lamara Douicher qui a préféré faire l’impasse en dernière minute sur ce déplacement par soigner énergiquement une blessure qui le taraude depuis quelque temps déjà. “Quand le moral est au top, disons que tout va bien et une telle sérénité dans le groupe est un atout supplémentaire pour négocier tel qu’il se doit ce second tour de la Champions League africaine” dira le coach Aït Djoudi.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté