Accueil > SPORTS > La Kabylie et Hussein-Dey se neutralisent

La Kabylie et Hussein-Dey se neutralisent

samedi 9 août 2008, par Samir

Le match entre la JS Kabylie et le NA Hussein-Dey s’est conclu par un score nul (1-1) lors de la 1ère journée du championnat d’Algérie de football.

La JS Kabylie affronte le NA Hussein-Dey.

Sur le papier, la JS Kabylie partait avec les faveurs du pronostic, mais, sur le terrain, ce fut le contraire avec une équipe du NA Hussein-Dey qui pouvait repartir de Tizi Ouzou avec une victoire sans que personne n’aurait crié au hold up tant les gars de Benzekri ont fait montre d’une grande maîtrise face au tenant du titre qui était méconnaissable ce jeudi dans son jardin du 1er Novembre. Il est vrai que l’affaire Moldovan a eu des répercussions négatives sur le moral du groupe qui n’a pu s’exprimer, ce dont profitèrent les visiteurs pour prendre l’ascendant sur leurs vis-à-vis, ascendant ponctué par une réalisation signée le capitaine Gana sur penalty à la 36’. Menés à la marque, les locaux tentèrent de refaire leur retard. Ils réussirent dans leur entreprise en remettant les pendules à l’heure par Berramla sur penalty à cinq minutes de la pause.

En seconde période, le même scénario se réédita avec une équipe du NA Hussein-Dey opportuniste à souhait et une équipe de la JS Kabylie qui n’arrivait pas à trouver ses marques malgré une ocasion nette de Berramla qui mit à rude contribution Asselah d’une jolie tête à la 57’. Malgré les changements opérés par Rahmouni avec les rentrées de Maroci, Wassiou et Boudjelid, la JS Kabylie n’arrivait pas élever son niveau de jeu au grand dam de ses fidèles qui faillirent goûter à la douche écossaise, n’était-ce les nombreux ratages des attaquants adverses devant les buts de l’infortuné Berrafane. En somme, la JSK a raté son entame et doit vite se reprendre pour rassurer ses fans dès lundi prochain à Alger face à l’USM Alger.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran