Accueil > SPORTS > La Tunisie se prépare au Mondial 2006

La Tunisie se prépare au Mondial 2006

mercredi 3 mai 2006, par Rédaction

Qualifiée au Mondial 2006, la Tunisie se prépare aux matchs difficiles de la Coupe du monde de football qu’organisera l’Allamgne, et ce, malgré une cascades de blessures ou de méforme chez les joueurs de la séléction tunisienne.

Roger Lemerre, l’entraîneur de l’équipe de Tunisie.

A l’exception de quelques éléments qui jouent plus ou moins régulièrement dans leurs équipes notamment Jawhar Menari à Nuremberg (Allemagne), Hatem Trabelsi (Ajax Amsterdam) et Riadh Bouazizi en Turquie, nombreux sont soit confinés depuis de longs mois au banc des remplaçants, soit carrément hors liste.

La situation de son contingent « européen » pose le plus problème à la Tunisie. « Effectivement, c’est un grand sujet de préoccupation et pour le sélectionneur, et pour la fédération tunisienne », a admis Hammouda Ben Ammar, le président de la FTF, lors d’un entretien avec l’Associated Press. Il avoue que le fait que les professionnels tunisiens en Europe ne participent pas à la compétition avec leurs clubs, excepté quelques uns, et les blessures subies par plusieurs d’entre eux, constituent »de grands problèmes » et de « gros soucis » pour le staff technique.

Dans sa liste de blessés figurent les milieux Hamed Namouchi (Glasgow Rangers) et Mehdi Nafti (Birmingham-Angleterre) éloigné des stades depuis plusieurs mois pour cause de ligaments croisés, le défenseur du RC Strasbourg, Karim Hagui et son coéquipier l’attaquant Heykel Guemamdia, tous deux blessés à l’épaule, l’attaquant de Troyes, Zied Jaziri, ainsi que le défenseur Anis Ayari de Samsun Spor (Turquie).

Le technicien français et son adjoint Tarek Thabet font depuis plusieurs semaines le tour des stades en Tunisie en vue de faire appel à des joueurs du championnat local pour pallier toute défaillance. S’agissant de la préparation, l’équipe entraînée par Roger Lemerre n’a disputé qu’un seul match amical après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Egypte en début d’année. Elle s’était inclinée 1-0 face à la Serbie-Monténégro.

Synthèse de Mourad
D’après AP