Accueil > INTERNATIONAL > La mère de Ryan localisée au Maroc

La mère de Ryan localisée au Maroc

vendredi 6 juillet 2007, par Rédaction

La police française affirme que c’est à Casablanca au Maroc que se trouverait la mère du petit Ryan abandonné dans un restaurant de la région parisienne en France.

Le petit Ryan dont la mère se trouve au Maroc

Plusieurs hommes se présentant comme son père se sont par ailleurs présentés spontanément jeudi dans des commissariats de la région parisienne, mais les enquêteurs ne prennent pas pour l’instant ces dépositions au sérieux. L’abandon de l’enfant par la jeune femme, âgée de 34 ans, et qui se trouverait à Casablanca au Maroc, n’a pas été expliqué. Mercredi, plusieurs personnes se présentant comme membres de la famille proche du bambin s’étaient manifestées et avaient été entendues par la police. La mère, qui n’avait pas d’emploi connu, et son enfant ont vécu ensemble en région parisienne, mais les policiers ne disposent pas de détails pour l’instant.

La justice peut maintenant soit demander l’entraide judiciaire au Maroc, soit attendre que la jeune femme se présente d’elle-même. Elle encourt en théorie des poursuites pour "délaissement de mineur", ce qui est passible de sept ans de prison. L’affaire est qualifiée d’exceptionnelle par la justice car l’enfant, qui n’a pas fait l’objet de maltraitances, refuse de répondre aux questions sur sa famille. Le 26 juin vers midi, les employés du fast-food de la place Clichy se sont inquiétés de le voir attablé seul depuis plusieurs heures et ont prévenu la police. Le garçonnet, de type maghrébin, dit s’appeler Ryan. Il ne semble pas manifester d’inquiétude particulière. Il a été placé dans un foyer de la région parisienne.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters