Accueil > INTERNATIONAL > La traque des kamikazes au Maroc se poursuit

La traque des kamikazes au Maroc se poursuit

mercredi 11 avril 2007, par Souad

Les recherches se poursuivent au Maroc pour retrouver une dizaine de kamikazes qui seraient cachés dans Casablanca selon la police marocaine.

Casablanca au Maroc

Au lendemain de la mort de quatre terroristes à Casablanca au Maroc, dont trois ont fait sauter les charges qu’ils portaient au moment où les forces de l’ordre tentaient de les interpeller, les recherches se poursuivent dans la grande ville marocaine. Le nombre de kamikazes recherchés a été revu à la hausse : "Nous sommes à la recherche à Casablanca d’une dizaine de terroristes extrêmement dangereux, car ils sont prêts comme ceux de la veille à faire exploser" les bombes qu’ils portent sur eux, a affirmé une source policière.

Les quatre terroristes tués mardi "étaient activement recherchés par la police dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du 11 mars dans un cybercafé à Casablanca, la capitale économique du Maroc", a précisé la police. Ce jour-là, un kamikaze avait trouvé la mort en actionnant des explosifs qu’il transportait sur lui. L’explosion avait blessé son complice présumé et trois clients du café internet. Le parquet avait expliqué que les deux hommes "n’avaient pas l’intention d’attaquer le cybercafé, où ils s’étaient rendus dans le cadre des contacts que les membres de la cellule entretenaient via internet". Les autorités marocaines assurent que ces kamikazes appartenaient à "une organisation terroriste en cours de formation, financée par des Marocains dans le but de perpétrer des attentats contre le port de Casablanca, une caserne des Forces auxiliaires (dépendant du ministère de l’Intérieur) et plusieurs commissariats de police de la ville".

Synthèse de Souad
D’après TF1