Accueil > INTERNATIONAL > La vidéo de Saddam Hussein s’arrache sur Internet

La vidéo de Saddam Hussein s’arrache sur Internet

lundi 1er janvier 2007, par Rédaction

La vidéo de Saddam Hussein a fait le tour d’Internet moins de 24 heures après l’exécution par pendaison de l’ex-président irakien condamné pour crimes contre l’humanité.

Le clip vidéo de Saddam Hussein a été vu par des millions de personnes à travers le monde.

Au moment où des centaines d’Irakiens rendaient hommage à leur ancien président, dans son village natal d’Aouja, les habitants du quartier populaire chiite de Sadr city, dans la capitale, s’arrachaient la vidéo complète de l’exécution de Saddam Hussein, déjà disponible sur internet, qui révèle que des témoins de la pendaison scandaient le nom du chef chiite radical Moqtada Sadr quelques instants avant sa mort.

La vidéo de l’exécution de Saddam Hussein montre un de ses gardes qui le prend alors à partie en lui disant "tu nous as détruits, tu nous as tués, tu nous as fait vivre dans le dénuement". A Saddam Hussein de lui rétorquer "Je vous ai sauvé du dénuement, de la misère et j’ai détruit vos ennemis, les perses et les américains". La corde au cou, Saddam récite la prière des musulmans, le sol se dérobe sous ses pieds, son dernier souffle sera adressé à Mohamed. Une voix s’écrie "le tyran est tombé".

Sur YouTube, la vidéo de l’exécution de Saddam Hussein est réservée aux plus de 18 ans. Sur Google Video, les différentes versions ont été visionnées par plus d’un million d’internautes dimanche vers 15 heures. Sur le site français Dailymotion, une version a été visionnée plus de 20 000 fois avant d’être effacée. Les sites de téléchargement "peer-to-peer" ne sont pas épargnés. Les 3 vidéos les plus populaires du jour sur le site mininova sont trois versions de la pendaison.

 Lien pour voir le clip vidéo de l’exécution de Saddam Hussein - déconseillé aux moins de 18 ans

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après Agences