Accueil > MULTIMEDIA > Lacom séduit en Algérie

Lacom séduit en Algérie

jeudi 8 juin 2006, par Ahlem

L’opérateur de téléphonie fixe Lacom, concurrent d’Algérie Telecom, affirme avoir réalisé une hausse de ses ventes et annonce la mise en place d’une plate-forme expérimentale WiMAX à Alger.

WiMAX en Algérie.

Le WiMAX est déployée en partenariat avec l’équipementier allemand Siemens. L’opérateur privé Lacom prévoit, souligne-t-il, de développer en Algérie un réseau de télécommunications sans fil basé sur la technologie Wi-Max avant la fin 2006. D’ailleurs, le groupe Orascom Télécom Holding, l’un des actionnaires de Lacom, a signé, dernièrement, un contrat de partenariat avec la compagnie internationale Intel pour le développement de la technologie WiMAX.

L’opérateur compte développer prochainement en Algérie plusieurs services à valeur ajoutée tels que le triplay offrant la voix, l’accès Internet et la vidéo. Autrement dit, les abonnés au réseau de Lacom peuvent faire des appels, se connecter au réseau Internet à haut débit et voir même la vidéo à partir de leur appareil téléphonique fixe sans fil, explique-t-il. Ce service sera offert probablement, soutient-il, aux consommateurs algériens après le déploiement d’un réseau technique plus dense et couvrant une large couche de la population. Le premier opérateur privé envisage de couvrir, affirme-t-il, plus de 5 wilayas dont Alger, Oran, Constantine et Blida avant la fin 2006.

Actuellement, il assure la couverture d’Alger et continue le déploiement de son réseau dans les autres wilayas prévues dans son cahier de charges. Pour Imad Al-Azhari, “les études commerciales menées ces derniers jours ont démontré qu’il y a une hausse considérable des ventes de Lacom notamment après les dernières promotions lancées sur le marché”, en révélant que “nous avons dépassé, aujourd’hui, le cap des 10 000 abonnés”. Il a estimé, par ailleurs, que “la télédensité téléphonique fixe demeure encore faible en Algérie et connaîtra une croissance considérable au cours des prochaines années”.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté