Accueil > MULTIMEDIA > Lacom veut percer en Algérie

Lacom veut percer en Algérie

mercredi 17 mai 2006, par Rédaction

Lancé en Algérie depuis quelques mois, Lacom le 2ème opérateur de téléphonie fixe, entend se faire une place et gagner des parts de marché face au monopole d’Algérie Télécom.

L’offre de Lacom devrait relancer le marché de la téléphonie fixe en Algérie.

A l’occasion d’un point de presse animé hier, à l’hôtel Sofitel, le DG de LACOM, l’Egyptien Aimed Elazhary, a affirmé que le groupe qu’il représente compte investir d’ici la fin de l’année quelque 300 millions de dollars. L’objectif, d’après lui, est clair, à savoir toucher la population algérienne dans son ensemble en lui offrant un produit de qualité à des prix extrêmement intéressants. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le premier responsable de LACOM a annoncé hier le lancement du forfait le plus économique du marché en ce qui concerne le téléphone fixe en Algérie.

Appelée « Super Eco », la nouvelle trouvaille est un forfait de 500 DA TTC utilisables à 100% pour les communications en nationale et sur Internet, permettant également aux abonnés de bénéficier des avantages classiques qu’offrent les autres forfaits (fax, double appel gratuit, afficheur gratuit, service réveil, Internet... etc.). M. Elazhary a expliqué que ce forfait de 500 DA représente 200 minutes d’appel de LACOM vers LACOM, 138 minutes vers le réseau fixe, 50 minutes vers le mobile (à partir de 5 DA vers tous les réseaux mobiles) et enfin 277 minutes vers Internet, et ce, avec une tarification par tranches de 30 secondes.

Il y a lieu de rappeler que le consortium de télécommunication (LACOM) est une société de droit algérien et qui a été créée en 2005. La nouvelle société est un joint-venture entre deux entreprises égyptiennes de télécommunication, à savoir Telecom Egypt et Orascom Telecom Holding SAE. C’est en mai 2005 que LACOM a décroché la licence proposée par les autorités algériennes pour devenir ainsi le premier opérateur de téléphonie fixe privé. Pour l’heure, LACOM ne couvre que la capitale, il n’en demeure pas moins, d’après M. Elazhary, que de gros investissements sont en train d’être consacrés pour la couverture de tout le territoire de l’Algérie. Le responsable du nouvel opérateur de téléphone fixe a promis hier que LACOM sera présent dans cinq wilayas d’ici la fin 2006.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran