Accueil > SPORTS > Le CS Sfax corrige la JS Kabylie

Le CS Sfax corrige la JS Kabylie

lundi 28 août 2006, par Samir

La JS Kabylie n’a pu empêcher les tunisiens du CS Sfax de lui infliger sa deuxième défaite avec 2 buts à 0, un score lourd de conséquences pour le club kabyle.

Le CS Sfax corrige la JS Kabylie.

Déjà la qualification aux poules arrachée avec des joueurs chevronnés à l’image de Raho, Zazou, Berguiga et Habri a été perçue comme un authentique exploit par bon nombre d’observateurs avertis, y compris au sein même de la direction de la JS Kabylie qui ne s’attendait guère à passer ce cap avec succès.

En effet, cette dernière qui n’était pas parvenue à renforcer l’effectif par deux attaquants de métier comme le souhaitait le coach Chay en raison de la situation financière, s’était résignée à se prononcer sur son objectif dans ces tours préliminaires de la Ligue des champions. Il a fallu attendre cet exploit des Canaris qui avaient réussi à déjouer les pronostics en écartant tour à tour de grandes équipes telles que le Ahly de Tripoli, le Zanaco plus le grand Raja de Casablanca pour que les dirigeants de la JS Kabylie se mettent à jubiler au lieu d’essayer de maintenir l’ossature de l’équipe et procéder à des recrutements à la mesure de cette qualification.

Libérer quatre cadres de l’équipe pour ramener des joueurs des divisons inférieures pour un club de la trempe de la JSK qui s’apprêtait à représenter tout un pays aux poules de la Ligue des champions constituée par des adversaires les plus huppés du continent était une erreur monumentale qu’aucun novice ne pouvait commettre. Cela dit, à partir de là il fallait rester modeste et réaliste. Les joueurs de la JS Kabylie ont regagné hier après-midi l’Algérie après un séjour de quatre jours et une défaite à Sfax.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie