Accueil > SPORTS > Le MC Alger maître de l’Afrique

Le MC Alger maître de l’Afrique

lundi 3 avril 2006, par Rédaction

Le MC Alger se maintient au sommet du handball africain après sa victoire méritée contre le Club africain (Tunisie) pour le compte de la finale de la Supercoupe d’Afrique de handball.

Le MC Alger a remporté la Super-Coupe d’Afrique de hand-ball au dépens du club Africain de Tunis.

L’encadrement du Club Africain avait volontiers mis en garde ses joueurs : empêcher coûte que coûte les handballeurs du MC Alger de manoeuvrer à leur guise. La vidéocassette visionnée la veille au soir avait été largement révélatrice de la rapidité manoeuvrière de l’équipe algérienne et de l’identité de ses éléments-clé. À partir de là, la tactique à appliquer était facile à déterminer : exercer un marquage serré et haut sur les bras et le meneur tunisien et placer des contre-attaques rapides pour surprendre l’adversaire.

S’appuyant sur une large liberté d’action que ne lui disputa guère le Club Africain, les supers champions se donnèrent le positionnement adéquat et pilonnèrent le camp adverse. Comme attendu, le jeune Amar Chahbour fut le véritable maître à jouer du Mouloudia d’Alger. Dès la 5e minute, il se signalait par sa grande capacité d’accélération en déboulant sur la droite pour ensuite délivrer une passe décisive ou balle meurtrière. Il permit à ses coéquipiers d’égaliser (1-1). Galvanisés par ce but et son importance, les Vert et Rouge, les joueurs algériens, accentuèrent la pression, multiplièrent les débordements et les combinaisons, mais contrariés par les Tunisiens revenus à une meilleure organisation défensive, ils durent patienter jusqu’à la 29e pour prendre une avance de deux buts (13-11).

Après cette course poursuite en première mi-temps, le Mouloudia, mieux organisé dans tous ses compartiments, prit les commandes de la rencontre sous l’oeil vigilant de l’excellente paire d’arbitres égyptienne qui ne laissait rien passer et ainsi, le MC Alger restait indétrônable au sommet du handball africain.

Synthèse de Mourad
D’après l’Expression