Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc pousse les clandestins africains vers l’Algérie

Le Maroc pousse les clandestins africains vers l’Algérie

jeudi 8 mai 2008, par Souad

La police marocaine aurait poussé des clandestins africains vers la frontière entre le Maroc et l’Algérie selon le quotidien espagnol El Pais.

Le Maroc, l’Algérie et les Africains.

Le journal espagnol « El Pais » a révélé que les autorités Marocaines sont entrain de transférer les immigrés clandestins de nationalités Africaines, qui sont dans ses eaux territoriaux, vers la région d’Oujda, sur les frontières entre l’Algérie et le Maroc pour les contraindre à pénétrer aux territoires algériens. Des immigrés clandestins africains, qui ont survécu au naufrage d’une barque en pneumatique, ont révélé au journal Espagnole qu’ils ont été transportés par une unité militaire vers la ville d’Oujda, près des frontières entre l’Algérie et le Maroc, pour les contraindre à pénétrer aux territoires algériens.

Des milliers d’immigrés clandestins venus d’Afrique ont déjà été extradés du Maroc. Ces derniers ont été contraints à pénétrer le territoire algérien, et se refugier dans des camps réservés aux Africains, dans la région de Maghnia, dans la wilaya de Tlemcen. Le journal espagnol a ajouté, en rapportant de cinq survivants de nationalités Malienne et Nigérienne que des éléments de la marine Marocaine ont, le 28 Avril dernier, perforé une barque qui transportait plus de 70 immigrés clandestins, qui voulaient atteindre les plages Espagnoles. Suite à cet acte, entre 29 et 33 émigrés dont quatre enfants ont perdu la vie.

Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar