Accueil > INTERNATIONAL > Le Maroc renforce les mesures de sécurité

Le Maroc renforce les mesures de sécurité

vendredi 16 février 2007, par Rédaction

Les mesures de sécurité prises au Maroc visent à parer à toute tentative d’atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays, selon le ministre marocain de l’Intérieur, Chakib Benmoussa.

Chakib Benmoussa - Maroc

Dans un exposé devant le Conseil de gouvernement, M. Benmoussa a indiqué que ces mesures et dispositions prises par les services du ministère de l’Intérieur et l’ensemble des services de sécurité, visent également à "élever le niveau de sensibilisation de l’opinion publique nationale quant à ces dangers et de mobilisation pour la protection du Maroc".

Ces mesures, a-t-il précisé, ont été prises "eu égard aux mouvements, dans la région, de groupes terroristes extrémistes, sur la foi d’informations disponibles confirmées par les services nationaux et internationaux de sécurité, en tenant compte des évènements et opérations survenus sur la scène régionale et du démantèlement d’un certain nombre de réseaux terroristes" au Maroc.

Le ministère de l’Intérieur et l’ensemble des services de sécurité concernés du Maroc entreprennent des contacts à différents niveaux pour élever le niveau de mobilisation et mettre le royaume à l’abri de tout danger de nature à menacer les citoyens et leurs biens. Plusieurs cellules terroristes ont été d’ailleurs démantelées dans le royaume en 2006.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Xinhua