Accueil > SPORTS > Le Mouloudia d’Alger décroche la Coupe d’Algérie

Le Mouloudia d’Alger décroche la Coupe d’Algérie

samedi 30 juin 2007, par Bilal

Le Mouloudia d’Alger s’est offert la Coupe d’Algérie de football après avoir battu son frère ennemi de l’USM Alger par 1 but à 0 au stade du 5 juillet 1962.

Le MC Alger vainceur de la Coupe d’Algérie

Cette 43e finale de Coupe d’Algérie, et la quatrième entre les deux voisins, a vu en fait le moins mauvais l’emporter. Sans le coup de patte magique de Hadjadj, les deux équipes n’auraient, peut-être, jamais fait la différence avant la fatidique série de tirs au but, que tout le monde craignait. Il y avait tellement de pression sur les épaules des vingt-deux acteurs, qu’il était difficile à ces derniers d’exprimer tout leur talent et de gratifier le public d’un spectacle digne des deux équipes. Ainsi, le Doyen a eu, encore une fois, le dernier mot. Et pourtant les Mouloudéens n’ont pas fait le match qu’il fallait. En face, il y a avait tout simplement plus mauvais et qui n’a rien fait pour vaincre le signe indien. Il y avait trop de déchets et de passivité dans le jeu usmiste. Un seul but dans une petite finale à mettre aux oubliettes, mais dans un décor somptueux. Et dire que les usmistes avaient bien emballé le début de ces retrouvailles, en donnant d’ailleurs d’entrée des sueurs froides aux mouloudéens, ratant de peu l’ouverture du score par Abouta après un bon service de Doucouré.

L’orage passé après dix minutes d’ascendant usmiste, les « vert et rouge » sortent de leur réserve et s’en vont prendre la direction des opérations comme en témoignent les deux actions de buts ratées par Bougueche (22’), Badache (25’, 30’, 33’) devant un Zemmamouche, jusque-là plein d’assurance. En face Doucouré faillit surprendre Azzedine des 20 m. Après la pause, le Mouloudia s’est montré plus percutant et affichait une plus grande volonté. En face, il y avait trop d’espaces entre les trois compartiments et les camarades de Ammour surveillé de près par Hosni, perdaient presque tous leurs duels. 55’ Badache sur un centre de Bouguèche donne des sueurs froides aux socios. Au moment où cette finale de la Coupe d’Algérie sombrait, de plus en plus, dans une faiblesse criarde, surgit alors Hadjadj pour enflammer le temple du 5 Juillet en crucifiant d’un tir des 25m Zemmamouche. Les usmistes repartent de plus bel mais en face il y avait un bloc soudé. A la 79’ Hamdoud des 30m sur coup franc vit le cuir passer non loin du poteau droit de Azzedine. Belhout revoie sa copie en faisant sortir deux défenseurs et un milieu pour les remplacer par des joueurs à vocation offensive : Metref, Boussofiane et Hanister. Fabbro sent le bon coup, opte pour le verrouillage à l’italienne en incorporant le défenseur Chaoui et Zemit. Le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final au profit du MC Alger.

Synthèse de Billal, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran