Accueil > SPORTS > Le Mouloudia d’Alger géré par un directoire

Le Mouloudia d’Alger géré par un directoire

dimanche 22 octobre 2006, par Samir

Le Mouloudia d’Alger (MCA) sera géré par un directoire, conséquence de la décision prise vendredi soir du fait que l’AG ordinaire de l’Association El Mouloudia n’eut pas lieu.

Le Mouloudia d’Alger géré par un directoire

En attendant, c’est la DJS qui prend les choses en main et chargera le nouveau directoire de gérer les affaires courantes du MC Alger. Selon le responsable de la DJS, Madame Chikhaoui, « le report de l’AG n’est pas réglementaire, comme il a été demandé par le Docteur Messaoudi ». Elle a précisé « qu’à chaque fois qu’il y a présentation d’un bilan, le Docteur Messaoudi se dit démissionnaire ».

Madame Chikhaoui affirme qu’elle « déclenchera une enquête afin de déterminer les raisons des absences de Messaoudi aux AGO de 2004 et de 2006 ». Ainsi, à la DJS on affirme que Messaoudi a voulu reporter l’AG par des communiqués de presse, alors qu’il devait s’adresser à la DRAG. Et jusqu’à preuve du contraire, la DRAG de la wilaya d’Alger a donné son accord pour l’organisation de cette AG. De son côté, Messaoudi crie au complot et a estimé que la DJS a subi des pressions. En fait, le Dr Messaoudi voulait ajouter 37 membres à l’AG de l’Association, ce qu’a refusé la DJS en maintenant la composante de l’AG de 2004.

Vendredi à Aïn Benian, il y avait 54 membres sur 112 et malgré l’admission de Kesbadji et Azef, le quorum n’a pas pu être atteint. La DJS d’Alger est donc décidée d’aller au bout de cette affaire et compte « ester le Docteur Messaoudi en justice ». Quoi que l’on dise, l’Association El Mouloudia reste dans le faux, car l’équipe de football devrait revenir au MCA que préside Mohamed Djouad. Il est donc aberrant qu’il y ait deux Mouloudia, ce qui explique tous les problèmes dans lesquels baigne la section football qui est autonome du MC Alger.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran