Accueil > SPORTS > Le Sénégal bat l’Algérie à Dakar

Le Sénégal bat l’Algérie à Dakar

lundi 2 juin 2008, par Rédaction

L’équipe de football du Sénégal a battu son homologue de l’Algérie par 1 but à 0 à l’occasion des éliminatoires combinées CAN et Mondial 2010.

L’Algérie échoue face au Sénégal.

Les protégés du coach de l’équipe d’Algérie Rabah Saâdane ont dès le coup d’envoi occupé judicieusement leur périmètre, laissant peu d’espace aux joueurs sénégalais menés par El Hadj Diouf, Babacar Gueye et Henri Camara qui n’ont pas pu franchir une défense soudée et en véritable harmonie avec la ligne du milieu. Cette stratégie a contraint les Sénégalais à rester vigilants et à maintenir le maximum de joueurs autour du gardien Tony Sylva qui n’a pas été inquiété durant la première manche lors de laquelle le gardien Gaouaoui est intervenu notamment à la 10eme minute pour arrêter un tir de Waigo Ndiaye. Portés à bras-le-corps par leur public, les protégés de Lamine Nidiaye ont essayé de créer une brèche et ouvrir le score face à des Algériens qui prenaient confiance au fur et à mesure que le temps filait.

Les franches occasions étaient rares à l’occasion du match Algérie-Sénégal. On avait l’impression que c’était un long round d’observation, marqué notamment par l’adoption d’un marquage de près du côté algérien, ce qui a énormément réduit le champ d’action devant les joueurs sénégalais loin de pouvoir faire la différence lors de cette première mi-temps. A la reprise, l’équipe algérienne a entamé le jeu avec une grande vivacité à travers un jeu collectif rapide débordant sur les ailes. En dépit des occasions franches d’Henri Camara, il a fallu une balle arrêtée, un corner plus précisément qui a trouvé la tête du défenseur, Abdoulaye Diagne Faye qui a libéré ses partenaires à la 80-ème minute de jeu en ouvrant le score. Enfin, même si le Sénégal a gagné, beaucoup d’observateurs présents au stade Léopold Sédar Senghor, ont souligné la volonté et la maturité d’une équipe algérienne qui a laissé l’impression de retrouver le plaisir de jouer.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS