Accueil > INTERNATIONAL > Les terroristes israéliens bombardent Gaza

Les terroristes israéliens bombardent Gaza

mardi 8 juillet 2014, par Rédaction

Les terroristes du gouvernement israélien ont lancés une campagne de terreur sur Gaza faisant des dizaines de morts et de blessés parmi une population palestinienne terrorisée.

Les terroristes israéliens bombardent Gaza.

Douze Palestiniens sont tombés en martyrs et plus de 70 blessés mardi dans de nouveaux raids de l’occupant israélien visant plusieurs régions de la bande de Ghaza, une escalade dénoncée par les Palestiniens qui ont exigé la fin des agressions et appelé à une enquête internationale sur les crimes israéliens. Dans le sud de Ghaza, sept Palestiniens ont été tués et 25 autres blessés par une frappe israélienne en début d’après-midi, selon des services d’urgences de l’enclave palestinienne.

Quelques heures plus tôt, dans la ville de Ghaza, quatre personnes avaient "été tuées dans un raid aérien sioniste qui a visé une voiture civile dans un quartier du centre", selon M. Al-Qodra. Un autre Palestinien est mort dans une frappe aérienne dans la matinée à l’ouest du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Ghaza. Depuis le début de son opération "Protective Edge" ("Bordure protectrice"), lancée lundi à minuit, l’armée israélienne a effectué des dizaines de raids aériens sur la bande de Ghaza.

Au total près d’une trentaine de Palestiniens sont tombés en martyrs lors de ces raids. Outre les victimes, cinq maisons ont été également détruites : trois à Khan Younes dans le sud de la bande de Ghaza et deux autres dans le nord de cette région.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS