Accueil > SPORTS > Lyon est champion de France

Lyon est champion de France

lundi 9 mai 2005, par nassim

Pour devenir champion de France dès dimanche soir, l’Olympique Lyonnais devait battre Ajaccio. Ce fut le cas, ainsi, Lyon règne sur le football français pour la quatrième année consécutive.

Lyon est champion de France pour la 4 ème fois consécutive.

L’Olympique Lyonnais visera la saison prochaine un cinquième titre de champion de France consécutif qui le ferait entrer dans la légende, aucun club n’ayant réalisé pour l’heure cet exploit. Mais avec qui ?
Paul Le Guen, l’entraîneur des « Gones » depuis trois ans, n’a rien lâché dimanche, après la victoire du sacre obtenue par l’OL 2-1 devant Ajaccio en match décalé de la 35e journée de Ligue-1. Les joueurs souhaitent qu’il reste, Grégory Coupet en tête, mais le Breton semble hésiter à s’engager pour une année supplémentaire, qui pourrait pourtant être celle de la consécration européenne pour Lyon. Si l’incertitude demeure concernant Le Guen qui devrait annoncer lundi ou mardi sa décision, elle concerne aussi plusieurs joueurs.

Sidney Govou, Lyonnais historique qui a participé à la conquête des quatre titres du club, souhaite partir pour connaître de nouvelles aventures. Il semble le seul à bénéficier d’un « bon de sortie » de la part de Jean-Michel Aulas, le président du club. Reste que le bon parcours de l’OL en Lique des champions, et son statut de meilleure attaque dans la reine des coupes européennes, a attiré l’attention des plus grands clubs du continent. Ainsi, Michaël Essien, l’indestructible « bison » du milieu de terrain lyonnais, est convoité par Chelsea le nouveau champion d’Angleterre et son président milliardaire Roman Abramovitch. Le Russe est prêt à ouvrir largement son portefeuille pour répondre aux exigences de son entraîneur Jose Mourinho qui souhaite trois renforts : un latéral gauche, un milieu de terrain, et un avant-centre.

Mahmadou Diarra, le Malien qui avec Juninho épaule Essien dans l’entrejeu, serait convoité par l’Inter de Milan.
« Il n’y aura pas de pillage », a prévenu Jean-Michel Aulas, que rien n’oblige à vendre. Le président souhaite au contraire recruter, et sans doute s’attacher les services d’un attaquant « tueur de surface », que l’OL n’a plus connu depuis le départ du Brésilien Sonny Anderson. Fernando Torres, l’attaquant international de l’Atletico Madrid qui a inscrit 16 buts cette saison en Liga espagnole, et qui est considéré comme l’un des plus grands espoirs parmi les buteurs en devenir, serait la cible privilégiée de l’OL.

Source : AP