Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft corrige la faille dans le DRM

Microsoft corrige la faille dans le DRM

jeudi 31 août 2006, par Rédaction

Microsoft a publié sur son site le patch qui permet de corriger la faille dans le DRM, sa technologie anticopie que le programme FairUse4WM proposé au téléchargement sur certains forums spécialisés, permet de contourner.

Microsoft corrige la faille dans le DRM.

Cela pourrait se traduire en un lot de problèmes pour des magasins de musique en ligne, ouvrant potentiellement la porte à des utilisateurs souhaitant télécharger un nombre illimité de fichiers. Microsoft cherche à déployer dans les plus brefs délais une mise à jour pour réparer le problème.

La technologie DRM ((Digital Rights Management)) sert à contrôler l’accès des utilisateurs à du contenu numérique. Ce genre de programme est utilisé communément sur les sites de téléchargement de musique pour restreindre l’utilisation de la musique achetée et téléchargée en ligne afin de protéger les droits d’auteur couvrant le matériel en question.

Plusieurs sites de musique Internet offrent des fichiers destinés à une plate-forme Windows Media, habillés de la technologie DRM de Microsoft. Cependant, un message publié sur le forum Internet doom9.org a affiché des liens vers une application appelée Fair Use for Windows Media. Offert maintenant sur des sites miroir, ce programme contourne le système DRM de Microsoft.

Le programme prive apparemment les fichiers audio Windows Media (.wma) de leur protection DRM 10 ou 11 de Microsoft, retirant ainsi les restrictions d’utilisation. Un message sur le forum se lit ainsi : « Ce programme n’a d’autre objectif que de permettre l’utilisation juste de fichiers médias numériques procurés sur Internet. »

Synthèse de Rayane
D’après Canoe