Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft lance Windows et Office Live

Microsoft lance Windows et Office Live

mercredi 2 novembre 2005, par Céline

Microsoft, le leader mondial des logiciels, annonce le lancement de versions Live de Windows et Office, une offre en ligne visant à concurrencer les suites gratuites comme Open Office de Sun.

Bill Gates annonce le lancement de versions Live de Windows et d’Office, lors d’une conférence de presse à San Francisco.

La plate-forme Windows Live sera accessible gratuitement sur MSN.com, Microsoft se finançant avec les annonces publicitaires de son portail internet. Mais parallèlement "des services payants sur abonnement seront également disponibles", a ajouté Microsoft.

Windows Live, qui offrira services de courriels et messagerie instantanée, "contribue à rassembler tous les éléments de l’environnement numérique d’un particulier, tandis qu’Office Live va aider les petites entreprises à exercer leur activité en ligne", a poursuivi le groupe dans un communiqué.

Lors d’un show à San Francisco, Bill Gates, président du conseil d’administration, et le directeur technologique Ray Ozzie, ont offert de visionner des versions expérimentales de Windows Live et de Microsoft Office Live, futures déclinaisons de son système d’exploitation et de sa suite bureautique vedettes.

Microsoft a déjà concédé qu’une stratégie orientée vers les produits web est intimement liée à sa capacité de concurrencer ses rivaux.

Les analystes affirment cependant qu’ainsi, Microsoft est forcé de trouver un équilibre délicat entre s’attirer une clientèle nouvelle pour ses produits web sans pour autant tirer le tapis sous les pieds de Windows et Office.

Synthèse de Céline
D’après AFP et AP