Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft teste Windows Live Search

Microsoft teste Windows Live Search

jeudi 9 mars 2006, par Rédaction

Microsoft teste la version bêta de Windows Live Search muni de nouvelles fonctionnalités que la fime de Redmond espère qu’elles lui permettront de rattraper Google et Yahoo.

Avec Windows Live Search, Microsoft espère se renforcer dans le secteur des applications Web.

Windows Live Search est l’une des pièces maîtresses de la stratégie de Microsoft, qui cherche à unifier ses services et logiciels internet.

Les nouvelles fonctions de Windows Live Search permettront notamment d’afficher tous les résultats d’une recherche sur une seule page, de conserver certains critères limitant la recherche à quelques sites et de les partager ensuite avec d’autres internautes.

"Nous voulons étendre la recherche au-delà d’une plate-forme", a déclaré mardi soir Yusuf Medhi, vice-président en charge de la stratégie, du marketing et de la recherche et développement de MSN, la branche internet du géant du logiciel.

Il a ajouté qu’il voulait faire appel à des bloggeurs pour définir les paramètres qui leur permettront d’affiner les résultats d’une recherche.

Windows Live Search, qui devrait être officiellement lancé au cours de l’été, remplacera MSN Search sur MSN.com, a précisé la firme de Redmond.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters