Accueil > INTERNATIONAL > Nicolas Sarkozy critique Ségolène Royal

Nicolas Sarkozy critique Ségolène Royal

dimanche 28 janvier 2007, par Céline

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy a critiqué la socialiste Ségolène Royal pour ses positions jugées légères sur les questions de politique étrangère.

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal se livrent une guerre des mots.

Le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy et ses proches multiplient les attaques sur le thème de la supposée "légèreté" de Ségolène Royal, prenant appui sur ses déclarations jugées maladroites en matière de politique étrangère ou de défense et sur une évocation humoristique de l’indépendance de la Corse suscitée par un imitateur lors d’un canular téléphonique mercredi dernier.

Fustigeant un "système clanique au service d’un candidat", la championne du PS Ségolène Royal et son équipe répliquent en mettant en cause l’utilisation des moyens de l’Etat par l’UMP pour faire campagne et les enquêtes menées par les Renseignements généraux sur au moins deux des proches de la candidate, son frère Antoine et l’écologiste Bruno Rebelle.

En déplacement aux Antilles, la présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, a fait mine de se tenir loin des attaques personnelles. "Mon pire ennemi c’est la médiocrité, j’éprouve vraiment une souffrance physique quand j’y suis confrontée. Aidez-moi à me soustraire à la médiocrité du débat politique !", a-t-elle lancé samedi à ses partisans à la Guadeloupe.

Nicolas Sarkozy a usé du même argument vendredi soir dans la Vienne. "Si certains veulent tirer la campagne vers le caniveau, je ne les suivrai pas", a-t-il dit dans un meeting à Poitiers. Stratégiquement, les deux rivaux pourraient avoir marqué des points ces derniers jours.

Synthèse de Céline
D’après Reuters