Accueil > MULTIMEDIA > Nintendo lancera sa Revolution en 2006

Nintendo lancera sa Revolution en 2006

lundi 16 mai 2005, par nassim

Dans le marché très concurrentiel des consoles de jeux, tout retard de développement peut se révéler fatal. Moins d’une semaine après que Microsoft eut dévoilé sa console Xbox 360, le japonais Nintendo annonce que Revolution, sa nouvelle console, sera disponible courant 2006.

Nintendo proposera sa console Revolution courant 2006.

La firme de Bill Gates a annoncé la semaine dernière que sa nouvelle console Xbox 360 serait en vente pour la période de Noël 2005, ce qui lui donnera un avantage sur ses deux principaux rivaux si, comme le prévoient les analystes, Sony ne propose pas également sa nouvelle console PlayStation 3 avant l’année prochaine. Nintendo, qui n’a pas encore fixé officiellement de date de lancement pour sa console baptisée Revolution, devrait donner de plus amples informations cette semaine lors du salon annuel E3 (Electronics Entertainment Expo), à Los Angeles.

"C’est vrai que nous prévoyons de lancer la console Revolution en 2006. Mais nous donnerons plus de détails lors du E3", a déclaré un porte-parole de la firme japonaise. Jusqu’au début des années 90, Nintendo était l’acteur dominant sur le marché des consoles de salon, avant l’arrivée de Sony et de sa PlayStation, puis de Microsoft et de sa Xbox.

Nintendo a précisé que Revolution sera dotée d’un accès internet sans fil pour jouer en ligne et sera compatible avec les jeux de la GameCube, troisième console du marché derrière la PlayStation 2 (PS2) et la Xbox. Revolution sera équipée d’un microprocesseur développé par IBM dont le nom code est Broadway et d’une puce graphique baptisée Hollywood, conçue par ATI Technologies.

Sur son site web américain, le fabricant japonais indique que Revolution utilisera à la fois des disques optiques de 12 cm et de 8 cm (ceux de la GameCube) et que sa console aura l’épaisseur de trois boîtiers de disques DVD réunis.

Source : reuters