Accueil > MULTIMEDIA > Orascom Telecom Algérie confirme

Orascom Telecom Algérie confirme

mardi 11 avril 2006, par Rédaction

Orascom Telecom Algérie, propriétaire de la marque Djezzy, annonce avoir séduit 8 millions de clients algériens et confirme ainsi sa place de leader du marché de la téléphonie mobile.

L’engouement des algériens pour le téléphone portable se confirme dans le chiffre d’affaires de Orascom Telecom Algérie.

Pour fêter ce nouveau record et « partager avec ses clients un tel succès », Djezzy a « permis à 65 Algériens de devenir des millionnaires ». En effet, dans le cadre d’une campagne de promotion qui a duré deux mois, huit abonnés d’Orascom Telecom Algérie seront tirés au sort chaque semaine pour gagner chacun un million de dinars. Le 65e gagnant, lui, sera le plus gâté de tous : il a droit à plein de cadeaux dont une Audi A3.

Le directeur général de Orascom Telecom Algérie, qui intervenait, dimanche soir, à la cérémonie de remise de chèques aux lauréats, a notamment rappelé la grande dynamique que connaît le marché de la téléphonie mobile depuis son ouverture marquée par l’arrivée d’Orascom Telecom Algérie. En cinq ans, a indiqué Kabani, le nombre d’abonnés est passé de 100.000 pour dépasser la barre des 10 millions.

« Djezzy a démocratisé l’accès à la téléphonie mobile », a déclaré le DG. Et OTA ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Nous sommes leaders et nous le resterons », affirme son premier responsable. Il est utile de savoir que cet opérateur a réalisé un investissement de 2 milliards de dollars en Algérie et emploie quelque 2.700 travailleurs.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran