Accueil > SPORTS > Quarts de finale de la coupe d’Algérie de football

Quarts de finale de la coupe d’Algérie de football

dimanche 13 avril 2008, par Kahina

Plusieurs surprises ont marqués les matchs de quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football disputés le week-end passé.

La coupe d’Algérie de football.

L’USM Koléa a réalisé un match exceptionnel le jeudi soir dernier en décourageant les tireurs annabis. Il a été décisif dans la qualification de son équipe aux demi-finales de la Coupe d’Algérie. Pour les Annabis, c’est vraiment la douche écossaise : leur aventure s’achève aux quarts, mais ils auront, au passage, reçu une leçon de réalisme de la part de l’Etoile de Koléa, le cendrillon de cette édition dont les 1/4 de finale ont été marqués par l’élimination également du MCO et du CRB. L’ESM Koléa, qui évolue en inter-régions, a frappé fort, elle a réussi à Sétif ce que d’autres formations, plus huppées et mieux nanties, n’avaient pas réalisé. Elle s’est hissée pour la première fois de son histoire en demi-finales.

Le Paradou AC, équipe de seconde division, n’a pas eu la même réussite aux tirs au but face à la lanterne rouge du championnat, le WA Tlemcen (4-1). Les deux équipes n’ont pas réussi à se départager après les prolongations (1-1). Le derby algérois entre le NAHD et le CRB a été encore une fois remporté par les Sang et Or qui demeurent la bête noire des Belouizdadis. Sans minimiser le talent des nahdistes qui étaient privés de cinq de leurs meilleurs joueurs (Gana, Camara, Moussa, Allag et Asselah), ils ont montré qu’ils restent une équipe des grands événements. Pour son 5e face-à-face de l’histoire en Coupe d’Algérie, le Nasr a confirmé son hégémonie face au CRB. Un but signé Hadiouche, à la 36e, a largement suffi au bonheur des protégés de Farid Zemiti, pour les propulser aux 1/2 finales. La JSM Béjaïa est le quatrième qualifié pour le dernier carré pour avoir éliminé le MC Oran après prolongations (1-0) sur une réalisation d’Annani à la 105e minute.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune